Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

La galerie de la MCL accueille Clément Martin pour une expo consacrée au street art « Street art is BBQ »

image_pdfimage_print

ClementMARTINsiteLa Saison 2016’2017 de la galerie de la MCL se poursuit avec l’exposition photographique « Street art is BBQ » de Clément Martin, du 7 au 26 avril prochain.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 7 avril à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).
Courte présentation de l’exposition :

«Street art is BBQ est une expression figée née à Berlin en 2011, après avoir compris que l’avenir du street art résidait autant dans une merguez partagée avec un habitant que dans les slogans de Banksy. Depuis lors nous n’ avons cessé de nous féliciter de cette trouvaille conceptuelle dont nous éprouvons chaque jour un peu plus la pertinence.»

Paris, Bâle, New York, Tokyo, Dresde, Nancy

Sous la forme d’ un voyage urbain lent et exclusivement piéton, nous nous déplaçons avec des meubles dessinés par nous. Le principe est simple, universel :
nos tables, nos chaises et nos lits deviennent un habitat de rue à partager jour après jour, et nuit après nuit, avec les habitants des villes traversées. Le cadre et les limites de chaque traversée peuvent être l’épuisement, le hasard des rencontres, l’ achèvement du temps imparti au début de la traversée, ou l’ arrivée à destination.
Depuis 2011 j ’illustre cette action brute « d ’habiter la rue ».

« Nous » faisant référence a la collaboration entre le photographe Clement Martin et les artistes Laurent Boijeot , Nicolas Turon , Sebastien Renauld et Melanie Heresbach .
Au milieu des  différentes actions du collectif  « Boijeot Renauld » , les traversées sont les seules type d’actions répétées dans différentes ville du monde.
Ainsi , alors que les artistes redéfinissent l’espace publique avec l’habitant , le photographe , lui ,transmet et conserve les résidus de cette mémoire collective.
www.boijeotrenauld.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.