Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Gérardmer accueillera les chpts de France de Trail les 16 et 17 septembre 2017

image_pdfimage_print
Michel Lavest présente le chpt de France

Michel Lavest présente le chpt de France

L’important c’est d’aimer, de travail pour un résultat qui se mérite….On appelle ça la méritocratie ( néologisme), dans un langage plus actuel adapté au monde entrepreneurial. Les trailers connaissent la musique  pour vivre leur passion toute l’année sur les chemins de traverse et forcément travailler en fonction de leurs intentions.  Alors rien d’étonnant que de retrouver l’équipe gérômoise de L’Athlétic Vosges Entente Clubs à l’organisation  les 16 et 17 septembre 2017 des  championnats de France de Trail sur le massif des Vosges avec une base logistique située à l’Espace Lac de Gérardmer, là même où Michel Lavest a l’habitude de regrouper les bénévoles du Trail de la Vallée des lacs qui se coure en juin » ce sera une véritable répétition générale avant notre rendez-vous de septembre » commente ce dernier en présence de nombreux partenaires, notamment du président, Lionel Thiriat et de Rémi Stangret, président de la Ligue d’athlétisme régionale du Grand Est.

Depuis ce mardi soir, on en sait un peu plus sur les parcours : en réalité pas du tout. Le routeur maison, le traceur de l’épreuve Marc Flégli n’a pas souhaité découvrir le principal du parcours du championnat de France même si la base du réseau pédestre habituel reste la même  » à ceci près qu’il y aura des variantes afin d’accentuer la difficulté  » stipule Marc Fégli «  même si la compétition doit donner envie aux participants de revenir dans les Vosges« .

Michel Lavest, le grand coordonnateur est confiant. Dans ses hommes mais aussi dans les trailers attendus afin de faire de l’épreuve une référence : on a envie de dire comme d’habitude. Pour preuve les organisateurs espèrent 2 000  spécialistes de la discipline sur les 3 épreuves programmées. C’est-à-dire le 60 km avec 3 500 m de dénivelé + et – , La Gérômée de 13 km pour 500 m de D+ et – qui se dérouleront le dimanche et enfin la veille le 30 km  avec 1700 m de dénivelé également + et –

Bref, avec ce nouveau grand temps fort de portée nationale, Gérardmer confirme son label de ville du sport. Après le triathlon début du même mois, La Perle des Vosges revêtira un nouveau costume fait de paillettes parfaitement taillé pour l’effort solitaire.

P1080600

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.