Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Horaires des messes

image_pdfimage_print

Samedi 29 avril 2017 ; GÉRARDMER 18h00 Messe

Dimanche 30 avril 2017 :

GÉRARDMER 10h00 : Messe : Pour les défunts LAMATIVI – Jacqueline WILLMANN-IMHOFF – Gilberte GEORGEON et familles GEORGEON, NICHINI – Richard CLOUTIER – Familles MARTIN, GASPARD – Famille THIRY, Suzanne et Pierre – Annabelle et Alain DORIDANT – Défunts de la famille Samuel NICOLAZZI, Micheline et Jean VIRY, Louise DESCOMMUNAUX – Claude GABRIEL ( 3ème anniv )

LE THOLY : 10h00: ADAP: Pour tous les paroissiens, les défunts: Sylvie BERGERET et Béatrice CUNINI ~ (recommandation) Jean-Marie TISSERANT~ Jean-François PEDRETTI, dont la cérémonie religieuse a été célébrée le lundi 3 avril 2017, dans la plus stricte intimité.

XONRUPT : ni messe ni adap.

Mardi 2 mai 2017 : GÉRARDMER :

18h00 : Messe : Marguerite JEANSELME

MERCREDI 3 MAI 2017 GÉRARDMER

16h00 : Groupe de prière avec les résidents à la chapelle de CLAIR LOGIS

17h15 : Chapelet à Saint Gérard.

18h00 Messe :

Jeudi 4 mai 2017 : GÉRARDMER :

9h15 : Messe : A la chapelle de CLAIR LOGIS

18h00 : Groupe de prière du Renouveau charismatique à l’église (sous sol) entrée par la porte latérale

Vendredi 5 mai 2017 : GÉRARDMER .

17h30 : Confessions et adoration

18h00 Messe : Jean-Pierre HENRY

Samedi 6 mai 2017 : GÉRARDMER :

18h00 MESSE : Joséphine TISSERANT

Dimanche 7 mai 2017 : GÉRARDMER

10h00 : Messe : Yvan et Hélène et Claude ORY , Claude et Simone BADIE, Barthélemy SONREL, et famille GROSSIER – Jean CASSET, François Xavier MOREL et famille – Jeanne FRESSE et Jeannine VIRY -DOUISSARD – Raymond et Pascale CAËL

LE THOLY : 10h00: ADAP: Pour tous les paroissiens, les défunts: 2ème anniversaire

de Alice GUIDAT et Germaine PIERRE ~ 7ème anniversaire de Georgette NOËL.

XONRUPT : ni messe ni adap. Une messe prévue le 8 mai.

INFORMATIONS

Chorale : à la salle St-Gérard. : 2 mai, 9 mai , 30 mai à 18h45

à l’église : Jeudi 18 mai et 3 juin à 14h00.

Avez-vous reçu l’enveloppe du Denier de l’Eglise ?

Des paroissiens bénévoles, que nous remercions, ont assuré la distribution dans la grande paroisse. Mais il se peut que certaines personnes n’aient pas reçu l’enveloppe : des enveloppes sont disponibles sur les tables de presse dans les églises et au presbytère. Merci à ceux et celles qui l’ont déjà retournée soit directement à l’évêché à Epinal soit à la paroisse.

RAPPEL :

En ce qui concerne les frais de célébration du mariage et d’obsèques religieuses

le montant est fixé pour la région apostolique à 140 euros qui se décompose ainsi : le célébrant perçoit 17 euros, l’évêché perçoit 33 euros, la paroisse perçoit 90 euros (entretien de l’église, électricité, chauffage).

Rappelons que les frais d’entretien , de chauffage et d’électricité sont à la charge de la paroisse. La quête de mariage est intégralement pour la paroisse.

Pour les obsèques religieuses : le célébrant, s’il est prêtre, perçoit 17 euros. Dans notre paroisse, comme les célébrations sont assurées par des laïcs bénévoles qui ne perçoivent aucun honoraire, la somme de 17 euros est un honoraire de messe à l’intention de la personne défunte : une messe qui sera célébrée lors de la recommandation de la personne défunte à la messe du dimanche ou à une autre date.

La quête faite au cours de la célébration des obsèques est répartie ainsi : 1/3 de la quête est pour l’évêché, 2/3 pour la paroisse.

S’il y a une bénédiction au funérarium, le montant est fixé à 70 euros soit :

17 euros pour un honoraire de messe à l’intention de la personne défunte qui sera recommandée à la messe du dimanche. 17 euros pour l’évêché. 36 euros pour la paroisse. Il n’y a pas de quête au funérarium.

Quêtes faites aux messes (samedis et dimanches) : le produit des quêtes est pour les besoins de la paroisse . 6 % sont prélevés sur le montant pour l’évêché.

Une fois par mois une de ces quêtes est destinée, à la demande de l’évêché, pour une œuvre particulière : Eglise universelle, vocations, missions, catéchèse, Secours catholique, caisse maladie des prêtres…80 % de cette quête sont envoyés à l’évêché et 20 % restent à la paroisse.

MERCI à vous tous paroissiens pour vos dons. Plusieurs paroissiens nous ont dit de voir encore de la menue monnaie dans les quêtes !

Ne pourrait-on pas donner davantage ? A chacun de s’interroger,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.