Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG voile au soleil est dans le vent 104 participants au regroupement de Printemps organisé à Port-Grimaud par l'ASG Voile.

image_pdfimage_print

Avec 104 navigants venus essentiellement de Gérardmer, mais aussi de Messein, d’Epinal, de Cap 250 Moselle,  ce regroupement en Méditerranée marque traditionnellement la reprise de la voile pour les windsurfeurs et les dériveurs de l’ASG et de la région Grand Est, même si les compétiteurs sont déjà sur le pont depuis quelques semaines..

Et malgré quelques difficultés d’organisation, ce fut cette année encore une belle réussite, grace aux 14 entraîneurs (7 le matin pour les petits et les débutants, 7 l’après-midi pour les compétiteurs), aux dirigeants et parents qui se sont mobilisés pour descendre et gérer le matériel, les planches, les bateaux, les zodiacs pour l’entraînement et la sécurité, aux arbitres, aux bricoleurs-mécaniciens improvisés et aux infirmières bénévoles…

Six journées d’entraînement dans un vent toujours bien soutenu, trois régates (une régate de Ligue pour les windsurfs et les dériveurs, un slalom Extrême-glisse puis un raid le dernier jour), les organismes et le matériel ont été mis à rude épreuve, mais tous ont profité de ces conditions de navigation idéales, avec un magnifique soleil et ciel bleu toute la semaine, avant de retrouver la neige à l’arrivée à Gérardmer.

Retour à la réalité vosgienne sur le lac pour la régate Intersport ce dimanche à Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.