Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Ludique & pratique : un club science voit le jour à Gérardmer RDV les mercredis après-midis

image_pdfimage_print

Un tout nouveau club science va très prochainement voir le jour sous l’impulsion d’un jeune Gérômois avec le soutien des Petits Débrouillards et de la Ville de Gérardmer. L’objectif : aborder des thèmes scientifiques de manière ludique et pratique.

club scienceAncien du service civique au sein des Petits débrouillards, Antoine RICHARD a eu l’opportunité de développer ce projet de Club Science sur la commune de Gérardmer, avec qui l’association travaille régulièrement depuis plusieurs années dans le cadre des NAP notamment. Une opportunité qu’il a saisi pour mettre en place cette nouvelle structure qui a trouvé refuge du côté de l’école Jules Ferry et qui accueillera les enfants (de la primaire jusqu’au début du collège) les mercredis après-midis de 15h30 à 17h30.

Le principe de ce club science est de permettre au groupe de participants de choisir une thématique scientifique à approfondir par le biais de jeux et de construction, le tout en adéquation avec l’objet social et les valeurs de l’association les Petits Débrouillards. En complément à cette approche et à moyen terme, le club aura à cœur de créer une dynamique de groupe qu’il sera possible de mobiliser ponctuellement sur le territoire (dans le cadre de productions et démonstrations publiques par exemple), toujours en conservant un aspect très ludique.

Les petits débrouillards mettent à disposition du club des ressources pour permettre de s’investir pleinement dans la thématique ( imprimante 3d, matériel d’animation…) et la Ville de Gérardmer les locaux dans lesquelles auront lieux les séances.

Pour plus de renseignements (tarifs, inscriptions etc), contacter Antoine Richard, Tel : 03 29 35 46 55 ou 06 18 46 09 36




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.