Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les séniors et les dangers de la route avec AGIRabcd RDV le 25 avril à la MCL

image_pdfimage_print

Aujourd’hui on n’est pas vieux à 60 ans mais l’avancée en âge a souvent un impact sur la conduite automobile.

L’utilisation d’un véhicule nécessite une bonne connaissance des changements du Code de la route ainsi que des conséquences du vieillissement et de la réglementation. Les risques sont aussi augmentés pour les piétons puisque les seniors représentent plus de la moitié des tués de cette catégorie.

L’association AGIRabcd (AGIROUTE) en partenariat avec la Conférence des Financeurs de la Prévention des risques de Perte d’Autonomie du département des Vosges, La Préfecture-DDT- Sécurité Routière, le CRCAS (action sociale des caisses AGIRC-ARRCO), Le Département des Vosges, la commune de Gérardmer, l’École de Conduite Française, les transports LIVO, vous invite à une action de prévention sur le thème :

« Les Séniors et la sécurité routière »

AGIRabcd action preventionLa conférence d’information et de prévention, animée par le Docteur Bastien, médecin de la commission départementale des permis de conduire, se déroulera :

Le mardi 25 avril 2017 à 14 h 00 (Entrée libre)

A la M.C.L., 1 boulevard de Saint-Dié – GERARDMER

A l’issue de la manifestation, il sera proposé aux volontaires de s’inscrire à un ensemble de quatre ateliers (Il ne s’agit pas de vous évaluer et votre permis ne risque rien ! ) :

– un atelier avec l’association AGIRabcd qui présentera des rappels et évolutions des règles de conduite et du code de la route,

– un atelier proposé par Dominique FORQUIN, psychologue au Conseil épartemental, qui abordera «le vieillissement : conditions du maintien ou de l’arrêt de la conduite »,

– un atelier animé par l’auto-école ECF qui portera sur le temps de réaction.

– une séance pratique de « conduite commentée » (le moniteur de l’auto-école ECF conduit la voiture et rappelle les bonnes pratiques).

Une pédagogie de groupe permettra des échanges et des discussions, dans une atmosphère de convivialité.

Pour plus d’informations, merci de contacter le CLIC de votre secteur au 03 29 38 53 25, ou clicbruyeres@vosges.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.