Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Un sentier sensoriel pour la M.A.S Autisme Le kiwanis auprès des enfants

image_pdfimage_print
Arrivée de 15 tonnes de matériaux pour le sentier sensoriel

Arrivée de 15 tonnes de matériaux pour le sentier sensoriel

Notre société est ainsi faite qu’il faut aujourd’hui se multiplier sur le terrain afin d’aider son prochain. C’est ce que fait régulièrement le Kiwanis Club par l’intermédiaire de ses adhérents en mettant la main à la poche pour donner monnaies sonnantes et trébuchantes mais aussi en donnant d’eux même en maniant la pelle et la pioche, comme c’est le cas à la M.A.S Autisme (Maison d’accueil spécialisée) du Rain Brice sur la commune du Tholy…Une structure de l’ADAPEI. Le président Pierre Sachot et ses proches, (Mrs Karft et Di Catarina sur la photo) ont déjà monté  un chalet de jardin et grillagé le lieu d’accueil pour une enceinte close et sécurisée. Aujourd’hui le lieu de vie dispose d’un nouveau sentier sensoriel élaboré  progressivement à grands coups d’outils de terrassement par les kiwaniens eux mêmes.  Il aura fallut piocher, pelleter et porter pour obtenir aujourd’hui un sentier  en phase de finition après avoir déblayé  sur 2 mètres de profondeur et 1, 50 m de large. En ce samedi il restait à l’équipe de bénévoles d’implanter graviers, écorces, plantes vivaces  et odorantes pour 15 tonnes de matériaux arrivées à « point nommé » et surtout porter sur site grâce à  Monsieur Aubry de la scierie Gravier située en contrebas de La Maison  qui est intervenu avec son engin de levage.

Bref,  au delà de la sueur et l’utilisation des muscles Kiwaniens, l’ultime opération avant utilisation du sentier sensoriel aura coûté  pas moins de 4 000 €. La suite est une histoire de cœur, comme savent le faire régulièrement les membres du club service…Et si tous les bras du monde !

Les kiwaniens n'auront pas chômé

Les kiwaniens n’auront pas chômé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.