Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Ce soir c’est « Zone Blanche » Les deux premiers épisodes de la série "Zone Blanche" tournée dans les Hautes-Vosges sont projetés ce soir sur France 2

image_pdfimage_print

zone-blanche proUn événement supplante un autre sur les bords du lac de Gérardmer. La ville passion retient toutes les attentions. Après une Fête des Jonquilles mémorable, sans doute la plus intense en terme de fréquentation, La Perle des Vosges et ses environs est une nouvelle fois au cœur de l’actualité  nationale. Les deux premiers épisodes de la  série Zone Blanche tournée en 2016 sont projetés ce soir sur France 2 à partir de 20h55.

Gérômois, gérômoises, Vosgiens, Vosgiennes, montagnards, montagnardes, habitants de la plaine et autres exilés du département à vos enregistreurs et re-diffuseurs. Zone Blanche va sans doute rentrer dans la mémoire collective et surtout du service public pour un téléfilm décalé, noir et humoristique en même temps loin des clichés véhiculés sur le  département avec ses chamois, son fromage et son imagerie d’Épinal. Zone Blanche est une fiction, une ambiance dans un pays imaginaire.

Plus de 50 ans après le film Les Grandes de Robert Enrico, Zone Blanche permet de découvrir une nouvelle génération d’acteurs/actrices tels que  Suliane Brahim (sociétaire de la comédie Française et vu dans « Libre et assoupi » avec Baptiste Lecaplain, Félix Moati et Charlotte le Bon, Hubert Delattre (Glacé), Laurent Capelluto (« OSS 117, Rio ne répond plus », « L’enquête ») ou encore Samuel Jouy (« Ainsi-soit-il « ).

Lino Ventura, Bourvil, Marie Dubois  vacillent sur leur socle, place à Zone Blanche pour 8 épisodes et une seconde saison dont le  tournage ne commencera pas avant l’automne prochain…toujours pour base de lancement : Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.