Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La suite des aventures de l’ASG voile dans le Sud National de Printemps à Martigues.

image_pdfimage_print

l'ASG au National MartiguesAprès Port-Grimaud, les compétiteurs de l’ASG Voile sont allés se confronter aux meilleurs français, lors du National de Printemps organisé par le CV Martigues.

Encore du soleil, encore du vent, pendant ces trois jours de compétition intense, suite à une semaine déjà bien éprouvante… Certains regrettaient presque les conditions de navigation du lac de Gérardmer.

Belle performance des filles,

Sarah Gaillard dans le mistral

Sarah Gaillard dans le mistral

– Viviane VENTRIN en RCB, qui termine 10ième et première féminine,

– Pauline WECKEL, 10ème en minimes, qui prouve qu’elle peut rentrer parmi les meilleures françaises (2 et 5 dans les manches de vent médium), mais manque d’expérience dans le vent fort et le mistral.

– Sarah GAILLARD ( 25ième en espoirs), qui une fois de plus s’accroche courageusement dans un groupe de très haut niveau.

Plus difficile pour les garçons qui ont manqué un peu « d’essence » sur la fin,

– Clément VALENTIN, (34 en minimes) pour sa première saison dans cette catégorie réussit un bon début de course, mais ne peut résister aux conditions du dernier jour,

Florian-Titouan HALLUITTE (49 en espoirs) qui pourtant aime le vent, s’est même fait peur (« ça va trop vite, j’y peux rien, je m’envole »), ses foots-straps (calles-pieds) s’arrachant les uns après les autres…

En RCB, Florian DUTAP, prévoyant, s’était ménagé durant la semaine précédente, et réalise une belle course (12ième), devant son coéquipier de club Gautier VALENTIN, victime du bris de son wisbone (et d’une dent par la même occasion).

Le matériel, comme les organismes, était bien fatigué…

Ce sera plus calme dimanche sur le lac pour la régate Intersport…

 

Les laser aussi

Etape sur le chemin du retour pour les dériveurs, présents sur l’interligue de la Forêt d’Orient, avec de bons résultats, en laser, pour Thierry GUERIN (11ieme) et Timothé GUERIN (19ième, 9ième jeune). Belle performace de Timothé qui gagne une manche.
Interligues aussi aux Sables d’Olonne pour Patrick ANTOINE qui se classe  avec une victoire de manche lui aussi.

Théo le coach




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.