Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG s’incline à Gondrexange Fin de saison difficile pour les promus

image_pdfimage_print

Défaite 3-0

Le score : 30-28/25-23/25-23
Le six de départ pour l’ASG : Maître, Remy, Orzès, Albrecht, Gérard, Bourlier ; libéro: Durand. Entrés en jeu : Bonne, Durain.

Samedi soir, les Gérômois se payaient une petit balade à Gondrexange pour y disputer leur dernier match de la saison. un match sans enjeu particulier, si ce n’est celui de finir cette saison sur une note positive.
Malheureusement, les promus ont enchaîné une troisième défaite consécutive sur le score sec de 3 sets 0 alors que la soirée avait pourtant bien commencé. Bien en place et organisés autour de Maître à la distribution, les visiteurs ont réalisé une bonne entame de match et viraient en tête à chaque temps mort : 8-6 puis 16-14. Les gérômois s’offraient même plusieurs balles de set sans pour autant parvenir à conclure, ce qui n’est jamais bon signe. A force d’occasions manquées en raison de petits détails, la balance a fini par pencher en faveur de Gondrexange qui empochait le set 30-28, un peu sur un malentendu.
Sans doute un peu piqués au vif par la perte de ce premier acte, les Vosgiens attaquaient fort dans le deuxième en réalisant un départ canon, menant ainsi 8-4 puis 16-11… Une éclaircie de courte durée avant un festival d’actions rageantes histoire de remettre en selle un adversaire qui n’en demandait pas tant. A 23 partout, une faute de fil puis une énième erreur directe offraient gracieusement le set aux locaux 25-23.
Le manque d’envie se faisait alors sentir dans les rangs de l’ASG malgré les entrées de Bonne et Durain. La dernière manche ressemblait surtout à une succession d’occasions gâchées pour les Gérômois qui,  du coup, ne parvenaient pas se détacher au score. Comme un remake du set précédent, à 23 partout, une faute au filet puis une réception dans les tribunes et Gérardmer perdait 25-23. Bref, un mauvais poisson d’avril pour l’ASG et un excellent pour Gondrexange qui avouait ne pas avoir compris comment la victoire avait pu échapper aux Gérômois. Des Gérômois qui n’avaient pas non plus la réponse.

Bref, une fin de saison un peu raide pour les hommes de Yann Bombarde qui globalement se sont bien installés dans ce championnat et ont finalement fait leur apprentissage à un niveau supérieur. Il leur aura sans doute manqué un peu de réalisme et de constance pour pouvoir franchir un nouveau cap cette année. Espérons que ce pragmatisme ne leur fera pas défaut longtemps pour faire des étincelles dès le début de saison prochaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.