Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

2 futurs grands de la cuisine pour une médaille ça se mange sans fin...ou sans faim !

image_pdfimage_print
Stéphane Georgon observe un élèves

Stéphane Georgon observe un élève

Le Lycée Hôtelier était une nouvelle fois en liesse vendredi pour un concours concernant des apprentis, sans doute grands cuisiniers de demain. Deux élèves, Enzo Dessgranges de Chardin et Quentin Simion de Nancy étaient en concurrence afin de trouver une place dans l’échiquier national du 3ème concours du  » Un des meilleurs apprentis de France  » sous l’égide des Cols Bleus Nationaux. On retrouvait à la baguette Stéphane Georgon, Meilleur Ouvrier de France et formateur à la Chambre des Métiers mais aussi, en juré avisé, Valérian Privat du Beau Rivage et Sophie Létang responsable du C.FA.

Au programme  ou au menu à réaliser en 4h30, deux plats soit : des sardines désarrêtées, cuisson à leur convenance, accompagnées d’une sauce aigre douce vinaigre balsamique  et pour dessert un chausson aux pommes en pâte brisée (normalement feuilleté ) et son cocktail de fruit.

Comme le souligne Stéphane Georgeon  » cette compétition a pour but de mettre en exergue le travail des apprentis sur le territoire français et plusieurs des participants peuvent attraper une médiale d’or.

Le Graal, la récompense qui n’attend pas le nombre des années même si l’on sait que le chemin est parfois long et passe par ce genre d’épreuve

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.