Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

27ème salon de la carte postale : croix, opérettes et fête des jonquilles 3 thèmes pour un grand week-end

image_pdfimage_print

salon carte postaleLe 27ème Salon de la carte Postale organisé par le club cartophile local aura lieu du 24 au 28 mai à l’Espace Tilleul. Pour cette édition, 3 thèmes ont été retenus afin de garnir les nombreux panneaux préparés avec passion et attention pour l’occasion.

Comme chaque année à l’occasion de l’Ascension, Patrick Mény et ses amis du club vous invitent à venir découvrir les petits trésors issus de leur collection personnelle ou dénichés parfois chez des particuliers afin de mettre sur pieds leur salon annuel. 3 thèmes cette année en guise de fil rouge avec tout d’abord les croix dans le canton de la Perle des Vosges : croix à caractère religieux, croix événementielles ou encore croix de Lorraine pour délimiter des territoires, vous retrouverez un large panel de ces édifices avec leurs coordonnées GPS si vous souhaitez les voir « en pierre et en os » ! Les plus anciennes, précisent Patrick Mény, datent de 1555.

Une partie du salon sera également consacrée aux opérettes jouées par les fameux Ménestrels et dont les textes étaient notamment écrits par Claude Vanony et Jean Grossier. En 1957, la troupe avait joué « Le pendu de Martimpré » , en 1958 « Les frères Chan Poérot » … Enfin, un dernier volet de l’exposition se concentrera sur quelques anciens sujets fixes  de la Fête des Jonquilles, sur la Parfumerie Douissard, place Albert Ferry, au bord du lac de Gérardmer etc…

Pour conclure, notez que le salon ouvrira ses portes le mercredi 24 mai à l’occasion du traditionnel vernissage programmé à 18 h 00. Vous pourrez ensuite vous y rendre jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 18 h sans interruption et surtout en entrée libre. Si vous voulez en voir et en savoir plus, ne tardez pas !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.