Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Le 8 mai à Gérardmer et Xonrupt Les célébrations en images

image_pdfimage_print

Gérardmer et Xonrupt étaient à l’unisson pour célébrer les commémoration du 8 mai. Certes chacun de son coté, au pied des monuments aux morts respectifs, mais le devoir de mémoire fut respecté comme il se doit sur le territoire des deux communes.

On retrouvait derrière les maires, Stessy Speissmann et Michel Bertrand, une foultitude de personnalités locales, mais aussi les représentants des associations patriotiques de la vallée. Étaient également des cérémonies  les enfants des écoles et des conseils municipaux. Le message du secrétaire d’état aux anciens combattants a été lu par le président du Souvenir Français André Debryunes…Par Michel Bertrand à Xonrupt.

Pour mémoire, les célébrations du  8 mai remémorent deux événements historiques : la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne.

A Gérardmer :

A Xonrupt :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.