Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Canoë-kayak : Louis Lapointe & Tony Debray champions d’Europe ! Pendant ce temps, les autres géromois étaient à Dijon

image_pdfimage_print
LouisTonyPau2017Seul Gérômois engagé dans le collectif français pour le championnat d’Europe à Skopje en Macédoine, Louis Lapointe (avec son compère Tony Debray) est devenu champion d’Europe en C2 Sprint, et comme les victoires sont encore plus belles quand on les partage, il s’est également imposé par équipe en C2 Sprint et C1 Sprint.
La seule déception sera en individuel C1 Sprint où il finit 10ème.
Champions du Monde en titre en C2 Classique, ils se sont surtout préparés pour le Sprint cette année avec, comme objectif ultime, les Mondiaux en France à Pau en septembre; ils ont montré à tous leurs adversaires qu’ils étaient de redoutables prétendants.
En classique, ce n’était pas la même histoire: sur un parcours plat (absolument indigne d’un Championnat d’Europe), les français, plutôt fins navigateurs en eau vive, sont passés globalement à coté du sujet, la paire Lapointe/Debray finit 7ème, mais ils décrocheront tout de même l’argent par équipe.
Les autres gérômois étaient quant à eux à Dijon pour le sélectif national vitesse de Course en Ligne. L’objectif étant se qualifier pour le championnat de France de juillet et confirmer les bons résultats obtenus lors du dernier championnat de France de fond.
L’équipage K4 cadettes (Husson/Nicot/DelDegan/Gegout) a confirmé en s’imposant, tout comme le K2 sénior (Joncour/Wehmer), Morgan Joncour décrochant la 3ème place du K1 senior.
Les résultats:
K1 Cadette:   5. Coline Husson
                    11. Elise Nicot
                    12. Clémentine Gegout
                    14. Pauline Del Degan
K1 Juniore:    15. Nolwenn Schupp
K1 sénior:       3. Morgan Joncour
                      8. Yves Wehmer
K2 Cadettes:  4. Coline Husson / Elise Nicot
K2 Séniors:    1. Morgan Joncour / Yves Wehmer
K4 Cadettes:  1. Coline Husson / Elise Nicot / Pauline Del Degan / Clémentine Gegout
E.V.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.