Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

C’est parti pour Mai en Scène 10ème du nom Déambulations et Baron

image_pdfimage_print
Hélène du Plateau Ivre présente cette 10ème édition et le spectacle qui va suivre...

Hélène du Plateau Ivre présente cette 10ème édition et le spectacle qui va suivre…

La 10ème édition de Mai en Scènes a débuté dès hier soir avec le vernissage de l’exposition de Fabienne Hachet ainsi que la lecture théâtralisée « Moi, Tituba sorcière ».  A peine le temps de dire « ouf ! » que vous aviez déjà rendez-vous ce samedi matin du côté du parc Garnier ainsi qu’au bord du lac de Gérardmer.

Mai en scènes 2017 (4)Dès 10 h 30, c’est le groupe adultes de l’atelier théâtre du Plateau Ivre qui avait le plaisir d’ouvrir le bal avec une balade contée au parc au marché. Balade dont le thème n’était autre que l’histoire gérômoise, « ponctuée et contredite » par l’imaginaire. Les vacances à Gérardmer, la rivalité avec les Bressauds et tout le toutim, on  apprend tout en rigolant dans ce premier volet que vous pourrez retrouver à 16 h 00 si vous avez manqué le coche ce matin.

Au bord du lac, non loin du petit pont de bois et du casino, c’est « L’illustre théâtre des frères Sabattini » qui vous attend tout au long de la journée. Une merveille, de la folie douce que cette petite salle à l’italienne originale et entièrement faite « maison » par la petite troupe. Un rendez-vous à ne pas manquer, sous aucun prétexte, non, vraiment, si vous voulez voir et vivre quelque chose d’unique, il ne faut pas passer à côté de ce théâtre magique pour petits et grands. Le contenu comme le contenant valent le détour, c’est une opportunité qui vous est offerte. Il vous est en effet proposé de revivre les grandes émotions du théâtre du 18ème siècle à travers les aventures du Baron de Münchhausen…

Mai en scènes 2017 (1)Bref, cette petite malle au(x) trésor(s) renferme un bijoux d’ingéniosité et de créativité, plus de 200 marionnettes en mousse, des éclairages, enfin bref, tout ce dont un théâtre peut rêver mais en plus petit, et souvent en mieux !! Difficile d’en dire plus sans vous gâcher la suprise, mais sachez que plusieurs représentations sont prévues dans la journée à 14 h , 15 h , 16 h et 17 h. La jauge est de 19 personnes, pas une de plus et il vous faudra donc réserver 1 heure avant le début du spectacle. Il reste quelques places pour chacune des séances, ne tardez pas, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

La suite du programme ici : programme Mai en Scènes 2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.