Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

C’était la fête du ski nordique Ils sautent, ils glissent, ils tirent...et sont récompensés

image_pdfimage_print

P1080926Il faut bien que la saison de ski se termine comme toutes les bonnes choses. Pas de chansons pour les nordiques mais un moment de  détente dans la salle de spectacle de la maison de la culture de Gérardmer. Au programme de la demi-journée, un film retraçant l’épopée des skieurs du massif à travers la France et l’Europe notamment pour les internationaux mais aussi des récompenses, une pluie de médailles et autres coupes en tout genre. Etaient appelés sur la scène de la salle de spectacle, tous les skieurs du massif, enfin tous les U8 à U 12 que l’on a retrouvé sur les « lattes » tout au long de l’hiver. A commencer par les jeunes des 14 foyers du massif soit des Vosges, du Bas-Rhin et du Haut Rhin représentant pas moins de 190 combinés nordiques, sauteurs spéciaux et fondeurs. «  En 5 ans, on a réussi l’exploit d’augmenter notre réservoir de jeunes  d’environ 50 licenciés » confesse Guillaume De Nardin, licencié de l’AS Gérardmer Ski Nordique et technicien « farteur » de l’équipe de France. « C‘est un exploit dans la mesure où la saison a été compliquée. De décembre à fin janvier jusqu’à la plus grosse chute de neige, les athlètes se sont entrainés sur la piste en neige de culture de la Bresse ».

Pas facile en effet de se projeter sur 1,5km de piste mais il en faut plus pour décourager un vosgien, aussi petit soit-il comme c’est la cas dans le cadre des foyers, véritables viviers de champions de demain qui ont participé à 6 courses dans le massif et deux rassemblements,  au Lac Blanc et à La Bresse.

Bref, c’était bien la fête du ski nordique avec pour monsieur loyal, Régis André. Régis Ruer en qualité de conseiller technique n’était pas loin  alors qu’Annick Vaxelaire était excusée.

Cap est déjà mis sur l’hiver prochain lorsque le printemps et l’été seront consommés…enfin !

Tous les résultats des Foyers : Résultats Foyer 2017

P1080922

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.