Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

« Les chocolettes » goûtent solidaire N'oublie pas ta tartine au chocolat Bolivien avant de partir

image_pdfimage_print

P1090112Elles sont environ une quinzaine !  Qui ça ? Les « chocolettes  » de l’antenne locale de Artisans du Monde. Uniquement  des femmes qui s’occupent du petit magasin lové au cœur de la Maison de la Montagne et rien à voir avec le groupe musical des année 80…. Elles ont pourtant et sans doute un point commun, celui d’aimer le chocolat au point d’en faire un gouter solidaire  avec les visiteurs d’un jour. Un prétexte pour se noircir les mains et les dents de cacao après la projection du film consacré à la culture de la Cabosse en Bolivie…. sans oublier d’évoquer la filière des Artisans du Monde spécialisée dans le commerce équitable. Mais les « Chocolettes » n’étaient pas seule, une bonne vingtaine de personnes, des hommes aussi, avaient répondu à l’appel lancé par les ouailles gourmandes de la présidente Sylvette Panouillé. Tout le petit monde s’est retrouvé pour le gouter  autour  d’une table bien garnie de chocolat évoquant ses expériences personnelles en matière de commerce équitable…La boucle bien pleine…Elles sont gourmandes  ces « Chocolettes »

A noter le magasin qui a pignon sur rue depuis presque 15 ans propose des tas de produits alimentaires ou artisanaux tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

Ouverture : lundi après midi. Les autres jours de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30….

Qu’on se le dise !

Une tablette de Chcolettes

Une tablette de Chocolettes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.