Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Un club et une expo en mouvement Ça bouge du côté de la galerie de la MCL

image_pdfimage_print

club photo expo MCL (2)La saison de la galerie de la MCL a pris la bonne habitude de terminer par deux expositions « maisons » depuis que la programmation est désormais établie à l’année.

la ,plupart des exposants étaient présent au vernissage qui a eu lieu ce vendredi 26 Mai

la ,plupart des exposants étaient présent au vernissage qui a eu lieu ce vendredi 26 Mai

Première de ces deux expos, celle du club photo de la MCL a été inaugurée ce vendredi soir en présence de l’un de ses piliers de toujours ou presque, Michel Brissaud. Cette année, le thème retenu n’était autre que le mouvement. Thème que les neufs exposants se sont appropriés à leur manière, avec leur style et en fonction de leurs différentes pérégrinations. Le tout est en noir & blanc et surtout il s’agit de tirages argentiques.

Car, comme le précisait Michel Brissaud : « Nous avons un très bon labo pour développer nos clichés, ce serait dommage de ne pas nous en servir. Cette année, il y a une cinquantaine de photos présentées, c’est sans doute l’une de nos expositions les plus fournies. » Le club a donc sans doute encore de belles et nombreuses années devant lui, c’est en tout cas ce que lui souhaite Lydie Guillemin. L’administratrice de la MCL qui a pour sa part mis en avant la profondeur, l’ambiance et les émotions véhiculées par ces photos assez « intemporelles » et somme toute assez diverses et variées malgré tout.

Exposition visible en entrée libre jusqu’au 9 juin aux horaires d’ouverture de la MCL.

club photo expo MCL (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.