Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Disparition de Alice Nicolazzi

image_pdfimage_print

aliceAvec tristesse nous apprenons le décès de Madame Alice Nicolazzi survenu le 30 mai à l’âge de 92 ans. La défunte, née Lalevée originaire du  Costet-Beillard, avait vu le jour le 04 mars 1925 à Gérardmer. Elle quitta rapidement le cycle scolaire à 14 ans pour travailler dans l’ancienne boulangerie Perrin puis intégra, en qualité de gouvernante, une famille spinalienne : Alice y restera jusqu’en 1957 pour se marier avec Pierre Nicolazzi  lui même décédé en 2012. De cette union le couple devait avoir une fille Martine née en 1960. Un an plus tard, ce fut l’heure du départ en région parisienne, plus exactement dans le Val d’Oise où  Pierre  fut conseiller technique dans une usine textile jusqu’à l’âge de la retraite. Alice, quant à elle, s’occupait du bon équilibre du foyer.

Le couple retrouvait les bords du lac à l’heure de la retraite soit en 1983, date à laquelle Alice et Pierre s’installaient dans le quartier des Rochires afin d’y couler des jours heureux et profiter ensuite des deux petites filles Alexandra et Adeline.

Très entourée par sa fille et ses petits-filles qui partageaient la maison familiale, Alice était une fine cuisinière qui aimait recevoir ses proches.  Elle aimait beaucoup s’occuper de  son jardin et vivait une relation affectueuse avec ses 4 petits chiens indispensables à son équilibre

Le corps de la défunte repose au funérarium de Gérardmer impasse des granitiers où  la famille reçoit.

Une bénédiction aura lieu le JEUDI 1 JUIN  2017 à 16h30 au funérarium de Gérardmer, suivie de sa crémation

A sa famille et ses proches nos sincères condoléances




Une réaction sur “Disparition de Alice Nicolazzi

  1. Mireille et Bernard Breusch

    nous sommes très touchés par le décès d’Alice ,une personne agréable et douce.
    c’est avec retard que nous adressons nos sincères condoléances a sa petite famille qui était tout pour elle.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.