Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Disparition de Marie-Louise Tisserant

image_pdfimage_print

marie louiseDe la Maison de retraite de Clair Logis où elle vivait depuis plusieurs années, nous apprenons le décès de Madame Marie-Louise Tisserant survenu ce samedi matin. La défunte, seconde de la fratrie René et Eugénie Parmentelat, avait vu le jour le 5 avril 1922 aux Granges Bas dans la ferme familiale contiguë au blanchissement. Scolarisée à l’école du Costet Beillard, elle travaillait rapidement au blanchiment sur pré et devait se marier après guerre avec Gaston Tisserant, lui même décédé en 2007, fabricant d’agglos chemin des potiers, là même où le couple s’installait définitivement. De cette union sont nés 6 enfants : Francine, Catherine, Sylvette, Philippe, Alain et Anne tous nés entre 1948 et 1956. Marie Louise s’attela à élever ses enfants et s’occuper de la bonne marche de la maison avec toujours le souci d’un accueil irréprochable, chaleureux, convivial  pour une table ouverte à tous,  teinté d’une grande tolérance. Son plaisir était de recevoir avec beaucoup de gentillesse, de douceur, son sourire exprimant une réelle profondeur d’esprit. Marie-Louise  eu la chance de profiter de 12 petits-enfants  et 16 arrières petits-enfants. Son seul regret est de n’avoir pas assez voyagé à l’exception d’un périple au Liban lors d’une visite à sa sœur Madeleine, religieuse dans la congrégation des Petites Sœurs  des Pauvres.

Le corps de la défunte repose au funérarium où la famille reçoit de 14h à 19. Les obsèques de Marie-Louise Tisserant se dérouleront mardi 9 avril à 14h30 en l’église Saint-Barthélémy de Gérardmer.

A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances.




Une réaction sur “Disparition de Marie-Louise Tisserant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.