Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Son ennemi c’est la finance L'étudiant perd son job d'été

image_pdfimage_print

coffre« Moi président » et « mon ennemi c’est la finance » deux phrases en une qui auront marqué le quinquennat de François Hollande. Un étudiant gérômois peut aujourd’hui en dire autant concernant la finance…au point d’en perdre son job d’été. Guichetier depuis plusieurs années au sein d’une succursale bancaire, il pose sa candidature en 2016 de la même manière que les années précédente auprès de l’agence qui l’embauche … le petit boulot est acquis et tout fonctionne depuis 3 ans, le jeune homme étant formé aux méthodes de travail de la banque française.

Le couac, c’est que l’étudiant n’a pas reçu son affectation au 20 du mois de mai alors que le job était normalement réservé comme les années précédentes. Ainsi l’intéressé se fend d’un appel téléphonique  au siège de l’entreprise et on lui répond !

«  ah ben non , vous ne serez pas pris, on n’embauche pas 4 années de suite ». Le jeune homme tombe des nues et se retrouve sans boulot cet été la faute à un service de recrutement incompétent sous prétexte d’une excuse bidon : y a sans doute des passes droit là dessous !  Il lui faudra « ramer « pour trouver un emploi estival…L’affaire est loin d’être jouée.

La morale : Son ennemi c’est bien la finance, comme pour beaucoup d’autres chercheurs d’emplois saisonniers, ou encore  de nombreuses entreprises à la recherche d’un soutien financier. Sans oublier du quidam moyen à la recherche d’un prêt afin de construire sa vie….!




Une réaction sur “Son ennemi c’est la finance

  1. Christophet

    Mais comment croyez vous que les banques font du bénéfice …avec le agios des gens qui n’arrive pas à boucler leur fin de mois .Quand vous êtes nouveau client et qu’il faut vous vendres des assurances,des alarmes,….la vous avez votre « gestionnaire de compte « .Ensuite quand il vous a tout placé vous le voyez de moins en moins et quand vous avez un petit découvert ..hop ,il vous sort des tas d’explication pour vous faire avaler qu’il est obligé de vous prendre des agios….c’est une forme de raquette légale est soutenu ..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.