Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

« Goûter gourmand solidaire » avec Artisans du Monde

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la 17ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable, Artisans du Monde Gérardmer vous convie à participer à son après-midi « Goûter gourmand solidaire » précédé par la projection du film : « Le grand voyage du cacao équitable ».

« Le grand voyage d’un chocolat équitable » – Projection du film documentaire
Echanges autour d’un goûter gourmand équitable offert par Artisans du Monde Gérardmer
le samedi 20 mai 2017 à 15h30 à la Maison de la Montagne (près de l’Eglise) – Place du Vieux Gérardmé à Gérardmer

Quinzaine du commerce équitable :
Et si c’était vous qui changiez le monde ?

gouter artisans du mondeComme tous les ans depuis 17 ans, la Quinzaine du commerce équitable est l’occasion de rassembler et d’interpeller autour d’une consommation plus durable. Partout en France, du 13 au 28 mai, différents événements s’organisent pour mettre les produits équitables à la fête ! Initiée par la Plate-Forme pour le Commerce Equitable et ses 28 membres, principaux acteurs du secteur en France, la Quinzaine du commerce équitable est le temps fort annuel de sensibilisation au commerce équitable.
Le commerce équitable, un outil pour accélérer la transition écologique et sociale Des prix stables et rémunérateurs, des modes de production respectueux de l’environnement, des produits garantis et transparents : les engagements défendus par le commerce équitable s’inscrivent comme une solution pertinente pour la transition écologique et sociale, en France et partout dans le monde. Pendant la Quinzaine du commerce équitable, les acteurs du secteur se mobilisent pour accélérer ce changement vers une généralisation de la consommation durable.
Les Equi’Tables du printemps pour passer à l’action !
Equitable ou bio ? Quels sont les impacts du commerce équitable sur le producteur à l’autre bout du monde ? Et à côté de chez moi ? Le commerce équitable, ça existe en France ? Les producteurs vont-ils réellement bénéficier de mon achat ? Et c’est quoi un produit équitable ?
Les actions concrètes sont parfois plus convaincantes que les grands discours, c’est pourquoi chacun est invité à devenir acteur de cette Quinzaine en organisant son propre événement, son Equi’Table du printemps. Que ce soit entre collègues, voisins ou amis, l’Equi’Table du printemps permet de faire un premier pas vers la consommation durable ou d’affirmer son respect des valeurs défendues par le commerce équitable lors d’un moment festif et convivial. Brunch, pique-nique, goûter… tout est bon pour découvrir et partager des produits équitables !
Les organisateurs des Equi’Tables du printemps sont invités à inscrire leur événement sur le site
www.mouvement-equitable.org afin de rendre visible la mobilisation sur tout le territoire.
15 000 personnes attendues partout en France
Durant ces quinze jours, entreprises, associations, collectivités territoriales et militants du commerce équitable proposent des animations pour faire connaître le secteur : plus de 600 événements organisés cette année. Conférences, expositions, marchés, projections, débats… Il y en aura pour tous les goûts : brunch équitable et local organisé par Napce (membre de Faire[e] un monde équitable) à Nantes le 20 mai, Village de l’Equitable de Max Havelaar France proposant des animations ludiques à la Villette (Paris) les 20 et 21 mai, dégustations et rencontres avec des producteurs d’Artisans du Monde venus d’Ethiopie, d’Inde, des Philippines et du Sri Lanka à Versailles le 13 mai…
Retrouvez toutes les informations et les événements sur le site www.mouvement-equitable.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.