Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Jack Simard en concert au Grattoir

image_pdfimage_print

Dans le sillage de son nouvel album intitulé « Du bruit pour rien » , Jack Simard se produira le samedi 10 juin au Grattoir à Gérardmer.

Concert à 21 h 56 en entrée libre.

A écouter sur le http://jacksimard.fr/

J.Simard« Soulevé par un duo basse-batterie rigoureux, un piano virtuose (parfois même un accordéon, une violoncelliste et deux cuivres fous), ce grand échalas débordant d’énergie lâche toute la puissance de ses mots qui prennent l’ampleur de ses interprétations théâtrales et farfelues.

Malgré la noirceur optimiste de ses propos, son humour décalé n’est jamais absent de l’univers singulier et explosif de ce spectacle.

Passionné du langage, de ses textures et ses reliefs, l’artiste tourmenté donne à son écriture soignée une rythmique et une intensité particulières sur des orchestrations riches empruntant à toutes formes de jazz grâce au travail minutieux de son pianiste-arrangeur Yannic Villenave.

Avant de faire le choix de s’entourer de musiciens, le chanteur a écumé en solo plus de 300 cafés-concerts et festivals à travers la France et la Suisse. Sa jeune mais déjà solide formule orchestrée a déjà séduit quelques festivals et salles réputés (Rencontres et Racines, Le Moulin de Brainans, L’Axone, La Souris Verte, Les Arts en Liberté, etc…) et partagé la scène avec de grands noms (Higelin, Les Ogres de Barback, Florent Vintrigner, Barcella, …).

Dans sa quête inlassable de l’émotion ultime, Jack Simard bouscule les idées reçues et échafaude des chansons mystérieuses et profondes qui accrochent l’oreille dès la première écoute.

A 30 ans, le vosgien a déjà écrit, composé et enregistré 5 albums. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.