Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG Voile à l’Inter-ligue de la Forêt d’Orient Le Grand Est, c'est pas le Sud...

image_pdfimage_print

Podium Forêt d'OrientFini le soleil, le mistral et la mer bleue pour les régatiers de l’ASG Voile, et retour à la réalité avec la régate interligue Grand Est disputée sous la pluie ce week-end sur le lac de la Forêt d’Orient. Traditionnellement disputée à Gérardmer, cette régate interligue était cette année recentrée en Champagne pour profiter des conditions de navigation du grand lac (24 fois la surface de Gérardmer) et dans le but d’attirer plus de concurrents d’autres régions.

Openbic Forêt d'OrientInnovation aussi avec la série Openbic, ce qui faisait une belle flotte de 55 concurrents, avec la présence remarquée de concurrents Lyonnais, de Tourraine, du Nord, du Centre, en plus des habituelles régions du Grand Est et de Bourgogne-Franche Comté.

Pari en partie réussi  mais participation d’un peu moins de jeunes de ces dernières régions, en particulier dans les petites catégories. Sans doute expliquée par la nouveauté du site et une météo peu engageante, pluie discontinue annoncée et bien présente. Heureusement le vent, faible le samedi, s’imposait le dimanche (10-15 noeuds). Mais avec 10°, il fallait en vouloir.

 

Gérardmer, bien représenté avec 17 concurrents se met en évidence en trustant les premières places en Raceboard, avec Sébastien Meignan (Raceboard H), avec Viviane Ventrin (Raceboard Femmes) et Gautier Valentin (Raceboard Jeunes). Antoine Thiriat (2ième jeune) et Théo Halluitte (4ième jeunes), les filles, Mathilde Valentin, Chloé Weckel et Valérie Valentin complètent la bonne performance d’ensemble des géromois. Bertrand Weckel, un peu léger à ce niveau, s’est battu pour permettre au club d’engranger quelques points supplémentaires au classement national des clubs.

En Espoirs,Titouan Halluitte réalise une belle régate, complète et régulière cette fois, mais ne peut s’opposer à la victoire du bourguignon Tanguy Demorron.

jeunesEn minimes, filles et garçons subissent la loi de Pauline Weckel, malgré un beau retour du concurrent de Montagny les Beaune Hugo Farges dans les dernières manches. Clément Valentin (2ième garçon) s’affirme de plus en plus et Tom Marchal (4ième) n’est pas loin. Sarah Gaillard en espoirs et Mélusine Batot en minimes, réalisent de belles séquences de course, mais peuvent viser plus haut.

 

En Openbic, petite déception pour Adrien Ravignon dans un jour « sans » dimanche, sans doute trop stressé par l’enjeu et l’impitoyable sélection pour les championnats de France dans cette série ne termine que 9ième (3ième minime Grand Est). Belle performance pour la jeune Maïlys Mathieu, qui se classe 15ième et première féminine pour sa première participation à ce niveau.

 

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.