Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG Voile prépare la relève Sous la pluie en Moselle

image_pdfimage_print

asg voile moselle 2017 (1)22 coureurs de l’ASG, dont une majorité de petits de l’Ecole de sport, minimes et benjamins, (emmenés par les jeunes entraîneurs Dylan Noel et Jules Thiriat), et des adultes débutant en régate, ont fait le déplacement en Moselle pour la régate windsurf de Mittersheim.

asg voile moselle 2017 (2)Peu d’enjeu sportif, l’objectif était de prendre l’habitude de ces déplacements, toujours compliqués pour les débutants avec les problèmes de matériel à emmener, les sacs à préparer, les licences et autorisations parentales à ne pas oublier. Et aussi de naviguer sur un plan d’eau bien différent de celui de Gérardmer.

 

Une belle manche le matin avec du vent, malheureusement coupé par un orage et une pluie diluvienne en début d’après midi-midi, suivie d’une seconde manche plus délicate au pumping , difficile pour les plus petites voiles.

Titouan Halluitte en espoirs (Sarah Gaillard, 2ième et première féminine), Pauline Weckel en minimes (Clément Valentin premier garçon) en ont profité pour ajouter une nouvelle victoire à leur palmarés, ainsi que Jules Thiriat en Raceboard après une belle lutte avec Dylan. Belle course aussi pour Tom Marchal, Gautier Valentin, Pauline Viriot et Valérie Valentin , première féminine Raceboard. Gérard Valentin, Laurence Marchal, Olivier Gauer, Tom Laurent et Myriam Marechal ont participé à cette régate conviviale pour le plaisir…

asg voile moselle 2017 (3)Mais l’important était la performance des plus jeunes, Bryan Noel, Louise Viriot, Léopoldine Gauer, Pierre Gaillard, Ronan Musset et Soizig Hubschi, la plus jeune participante nullement impressionnée et s’imposant en première ligne pour les départs avec sa petite voile de 3m² au milieu des 9,5 et 7,8m² des grands…

La qualité est bien présente, reste maintenant à augmenter la quantité de cette petite équipe. Une journée découverte sera proposée à tous les jeunes intéressés le samedi 27 mai et les entraînements sont ouverts à tous, les mercredis, samedis et dimanche matin à la base de voile.

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.