Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG Volley est encore sur tous les fronts ! Des jeunes au top et la qualif en N3 dans le viseur pour les seniors

image_pdfimage_print

Ça va encore barder sur les parquets pour les volleyeurs de l’ASG avec encore quelques grosses journées à négocier pour une bonne partie des équipes engagées en compétition cette saison !

La saison est loin d’être terminée et ce pour l’ensemble des équipes du club de volley gérômois ! Les jeunes ont encore quelques journées de championnat à jouer avec des places d’honneur à défendre sur les podiums régionaux. On pense notamment aux juniors et aux cadets de l’ASG, auteurs d’une belle saison. Les demoiselles, victorieuses à nouveau le week-end dernier ont encore une journée à disputer. Dans le même temps, chez les plus jeunes, Manon Jan et Lola Ruaux représenteront l’ASG aux finales départementales du 21 mai et ont une bonne chance de se qualifier pour les finales régionales M11, ayant dominé le championnat depuis le début de saison.
L’équipe des benjamins a terminé son championnat à une honorable 4ème place de la poule Honneur, sachant que cette équipe était principalement composée cette année de nouveaux licenciés. c’est ce que l’on appelle une progression fulgurante.
Les loisirs, toujours représentés par deux équipes cette saison, ont également plusieurs rencontres à disputer et seront présents cette année à la coupe des Vosges le jeudi de l’ascension (le club y sera représenté par 4 équipes, seniors, loisirs, juniors garçons et filles).
On avait également laissé l’équipe fanion  dans le doute de la fin de saison. Et pourtant, avec un collectif au complet, ils seront ce week-end à Strasbourg pour disputer le tournoi de qualification en nationale 3, ce qui serait une première pour le club, avec une bonne chance d’y parvenir contre Villers, Vallée de Sauer et Strasbourg.
Enfin à titre individuel, Pierre et Manon seront ce week-end à Mulhouse dans le cadre de la sélection vosgienne pour tenter de se qualifier aux mini-volleyades, la compétition phare du championnat de France en benjamins. Loïc Jan ira aux volleyades à Tourcoing du 25 au 28 mai avec les meilleurs minimes lorrains au championnat de France des sélections régionales, sans oublier Théo Durand, Félix Didier et Noé Bertholet qui font partie du collectif lorrain chez les cadets et seront en compétition à Besançon les 10 et 11 juin prochains.
Bref, une actualité sportive encore chargée, tant chez les seniors que chez les jeunes, preuve du dynamisme de l’ASG volley à tous les étages.

Pour conclure, sortez vos agendas, les prochains grands rendez-vous du club à la maison concerneront le  tournoi Philippe David du samedi 3 juin puis le grand tournoi de beach au bord du lac le premier week-end de juillet. N’hésitez pas à vous inscrire en avance pour ces deux compétitions !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.