Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Législatives – Claude Thirard et Rose-Marie Rochatte pour En Marche

image_pdfimage_print

88Claude Thirard, ouvrier de l’industrie textile, revient sur la scène politique. Adjoint à l’ancien maire de La Bresse, Guy Vaxelaire, de 2008 à 2014, il est le candidat investi par En Marche dans la circonscription de Remiremont pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Rose-Marie Rochatte, sa suppléante, qui fait partie du conseil municipal de la commune de Saint-Amé depuis 2014, est surtout connue pour diriger les entreprises des transports Rochatte, à Le Syndicat, et de la nouvelle scierie Gerbois, à Sapois.

Leur programme reprend celui d’En Marche au niveau national.

En Marche




2 réactions sur “Législatives – Claude Thirard et Rose-Marie Rochatte pour En Marche

  1. Eric

    Un programme à l’épreuve des faits économiques :

    * Améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les cotisations sociales !! Quelle blague, les cotisations sociales font partie de ma future rémunération de retraité; On va nous faire deux fois les poches : on nous retirant une partie de notre salaire différé et en nous prélevant de nouveaux impôts ( les baisses de cotisations doivent être intégralement compensées par l’Etat )

    * Créer des emplois en réduisant les « charges »: la France met en place des baisses de cotisations régulièrement depuis les années 1990, sans qu’elles aient eu un effet spectaculaire à ce jour !! (sur le chômage ou le pouvoir d’achat du plus grand nombre).

    * Renforcer l’école publique : en renforçant le pouvoir des principaux et des proviseurs !! L’éducation est de moins en moins nationale, les horaires par matière de plus en plus variables, c’est ce que les libéraux appellent  » l’égalité des chances ».

    * Conforter la protection sociale en supprimant les grands principes de solidarité issus du Conseil National de la Résistance…..

    Bref, j’ai l’impression qu’on prend les gens pour des Shadoks : plus ça rate, plus ça a de chance de réussir !!

    Je ne sait pas si je doit rire ou pleurer de ces propositions portées par un ancien adjoint dit de gauche !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.