Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Législatives – Les listes « Gérardmer Perle d’Avenir » et « Gérardmer Entreprendre » soutiennent Christophe Naegelen

image_pdfimage_print
Archive ( photo municipale 2014)

Archive Gérardmer Perle d’Avenir ( photo municipale 2014)

Dans un communiqué de presse, les listes « Gérardmer Perle d’Avenir » et « Gérardmer Entreprendre » apportent leur soutien à Christophe Naegelen pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Un communiqué à lire ci dessous.

« Les dimanches 11 et 18 juin 2017 auront lieu les élections législatives, qui verront la désignation du nouveau représentant de notre circonscription à l’Assemblée Nationale.

Au vu de l’importance de cette échéance pour nos populations, notre territoire et le bassin de vie gérômois, les listes « Gérardmer Perle d’Avenir » et « Gérardmer Entreprendre » ont choisi de se réunir et d’échanger à ce sujet.

Au terme de cette réunion, il a été décidé, à l’unanimité et à l’aune du programme présenté, des propositions évoquées et des engagements forts qui sont les siens, de soutenir unanimement, conjointement et sans réserve la candidature de Christophe Naegelen, candidat Divers Droite.

Sa personnalité, sa connaissance de notre territoire et son désir de faire gagner et de faire rayonner la circonscription et ses différents bassins de vie et d’emploi sont autant d’éléments qui font de ce choix commun et raisonné une évidence pour le futur.

Issu de la société civile et profondément vosgien, ce jeune chef d’entreprise connaît les réalités vécues par les entreprises, les associations, les habitantes et les habitants de nos vallées et de nos montagnes ; il en connaît également les forces et les problématiques.

Homme de Parole et d’Action, son engagement pour la circonscription est total et inconditionnel.

Ses compétences, ses qualités et ses valeurs sont en outre des marqueurs puissants de l’action volontariste et novatrice, hors de toute considération partisane, qu’il souhaite mener au profit de la troisième circonscription des Vosges et au bénéfice de ses habitantes et de ses habitants.

Pour toutes ces raisons, les listes « Gérardmer Perle d’Avenir » et « Gérardmer Entreprendre » voteront – et appellent dès à présent à voter et à faire voter – dès le 11 juin pour Christophe Naegelen ».




2 réactions sur “Législatives – Les listes « Gérardmer Perle d’Avenir » et « Gérardmer Entreprendre » soutiennent Christophe Naegelen

  1. Eric

    « Sans posture partisane », il me semble que bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, chaque député, représente la Nation tout entière.

    Son rôle est :
    * de voter les lois
    * de suivre l’application de la loi
    * de voter le budget général et celui de la sécurité sociale
    * de contrôler l’action du gouvernement.
    (www.vie-publique.fr)

    Dans son tract distribué par la poste, Monsieur Naegelen présente surtout des idées générales sur la circonscription (avec laquelle on peut souvent être que d’accord) et peu d’engagement en matière législative !

    Pas un mot concernant la lutte contre le chômage, pas un mot concernant l’écologie ou le réchauffement climatique…Il faut lire entre les lignes pour comprendre sa posture libérale.

    Je ne connait pas ce Monsieur, qui a vous croire, présente des qualités humaines, mais visiblement il oublie de présenter le principal : ses idées politiques en matière législatives (sur le financement de la sécurité sociale, sur le droit du travail, par exemple).

    Vous parlez d’engagements forts, je crois surtout que ce Monsieur avance un peu masqué, bien que le terme « sans posture partisane »
    revienne sans cesse dans ses tracts et dans votre texte.

    Un député n’a aucun pouvoir local, bien qu’il puisse tenir une permanence locale pour conseiller les gens ou servir d’intermédiaire. Il en tiendra compte éventuellement dans le dépôt d’amendement, mais il ne faut pas faire de démagogie, le domaine d’intervention du député n’est pas local !!

    Bref, le tract reçu, votre texte ne m’a pas convaincu, excusez ma naïveté et mon mot maladroit mais je crois que Monsieur Naegelen devrait annoncer plus clairement sa position politique de droite libérale.

    Chaque posture même partisane est honorable en démocratie.

    répondre
  2. L'Esbaubi

    C’est le contraire qui eut été étonnant.

    Parce qu’à droite, on est habitué à moins de clarté, ce n’est pas le président délégué aux finances de notre nouvelle com-com qui me contredira.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.