Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Législatives – Stessy Speissmann inaugure sa permanence de campagne à Remiremont

image_pdfimage_print
200

Pierre Imbert, Guy Vaxelaire, Stessy Speissmann, Feten Derouiche, Jean Valroff et Maurice Claudel.

Lundi 22 mai 2017 en soirée, Stessy Speissmann, candidat divers gauche, et sa suppléante Feten Derouiche ont inauguré leur permanence de campagne, rue de la Xavée, dans le cadre des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Il y était entouré des militants, de Pierre Imbert, l’un de ses adjoints au sein de la mairie de Gérardmer, de plusieurs anciens maires : Guy Vaxelaire (La Bresse), Maurice Claudel (Cornimont) et Jean Valroff (Saint-Etienne-lès-Remiremont), lui-même ancien député de la circonscription de Remiremont de 1981 à 1986.

“Nos idées n’ont pas vocation à s’incarner ailleurs que dans une gauche de gouvernement. Et un parti socialiste qui ne serait pas clairement de gauche, sans pour autant être sectaire ou irréaliste n’a, par définition, pas de raison d’être ! Il a toujours une utilité et même une nécessité, en Europe comme en France, pour rendre la mondialisation plus juste, lutter contre les inégalités et inventer de nouvelles conquêtes sociales » a notamment déclaré Stessy Speissmann.

« Durant ces élections législatives des 11 et 18 juin, l’enjeu est de faire campagne, de défendre nos idées, de remobiliser les électeurs de gauche dispersés. Dans tous les cas de figure, nous, qui ne seront à l’évidence pas au cœur du pouvoir, devrons faire preuve d’intelligence et non de systématisme, soutenir ce qui va dans le sens de nos idées, discuter ce qui pourrait heurter notre conception de la justice sociale et, toujours, se comporter en force de proposition. Il ne s’agit pas de s’opposer au nouveau président, mais de lui permettre de compter sur et avec une force à la fois positive et libre à gauche. Il n’est pas contradictoire de vouloir aider Emmanuel Macron à réussir son quinquennat, sans réserve ou frilosité, et d’affirmer un projet de gauche moderne, sans hésitation ou timidité !”.

P1030205




3 réactions sur “Législatives – Stessy Speissmann inaugure sa permanence de campagne à Remiremont

  1. L'Esbaubi

    La sociale démocratie une  »gauche moderne » pour  »aider Emmanuel Macron à réussir son quinquennat »?

    Est-ce-que cela sera suffisant pour assurer un avenir meilleur?

    En 81 (du siècle dernier) on ne pensait pas ça, n’est-ce pas les anciens – avec tout le respect que je vous dois -?

    répondre
  2. JMV

    Avec des sondages donnants un PS à 6 % aux legislatives, c’est fou de voir le nombre de socialistes qui essayent à tout prix de sauter dans le train EM.
    Marisol Touraine l’ancienne ministre de la santé, pourtant candidate socialiste officielle, à meme fait disparaître toutes traces du PS de ses affiches.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.