Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Un Morzinois souhaiterait relancer le festival d’Avoriaz dès… Ou pas !

image_pdfimage_print

Comme on pouvait le découvrir dans les colonnes de nos confrères du quotidien Le Progrès, un Morzinois a pour projet ambitieux de relancer le festival d’Avoriaz, et ce dès janvier 2018 !

Projet d’autant plus ambitieux que ce brave homme semble un peu monter au filet en chaussettes ou partir tout seul au feu comme diraient nos amis sapeurs… En effet, contacter par nos soins ce matin-même l’Office du Tourisme d’Avoriaz nous confirme qu’il ne s’agit en aucun cas d’une initiative de sa part : « Nous avons un peu été abasourdis lorsqu’on a découvert ça, ce n’est absolument pas une initiative de notre part ni même en concertation avec l’Office du tourisme. Cette personne souhaite relancer plusieurs choses qui ont marché dans le secteur il y a 25 ou 30 ans, comme la radio et le festival. Nous lui souhaitons bonne chance, mais pour l’heure, nous ne sommes pas du tout associés à tout ça » , précisait la personne que nous avons eu au bout du fil, plutôt fair-play soit dit en passant.avoriaz 20

Ça ne manque pourtant pas de bonne volonté, une association semble avoir été créée pour être le support de l’événement, une affiche et des dates ont même été balancées sur la toile. Mais le son de cloche est le même du côté de la municipalité de Morzine et du propriétaire du cinéma d’Avoriaz qui n’ont été ni informés ni bien sûr associés au retour potentiel du festival, comme le précise nos confrères du Messager… Sans ces précieux partenaires, cela risque d’être compliqué. De plus, aucun partenaire(s)/financeur(s) sérieux n’a/n’ont encore été dévoilés (ni contactés ?) et le nerf de la guerre, tout le monde sait que c’est l’oseille ! Mais le principal intéressé y croit, misant sur le prestige du festival notamment, et ce afin d’attirer un maximum de stars et de cinéphiles. Bref, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer a encore de beaux jours devant lui. Et le standard de l’Office de Tourisme d’Avoriaz n’a pas fini d’être encombré. Alors c’est surtout à la charmante personne qui nous a reçus au téléphone que nous allons souhaiter bonne chance !

Retrouvez les articles de nos confrères ici :

http://www.leprogres.fr/sortir/2017/02/03/le-festival-d-avoriaz-va-renaitre-de-ses-cendres

http://www.lemessager.fr/chablais/candidat-a-la-presidentielle-ce-morzinois-veut-relancer-ia923b926n177086




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.