Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Petits pompiers, mais utiles aux Ets Scolaires Si tu ne vas pas au pompier, le pompier "ira à toi"

image_pdfimage_print
Garde à vous...Repos

Garde à vous…Repos !

Notre société évolue et les pompiers également. Le département, via une convention avec le CODIS et différentes casernes des Vosges, rentre dans les établissements scolaires  via les jeunes en formation depuis un an. L’objectif est de créer un relais entre les collèges et lycées et les centres de secours en ayant sur place de jeunes sapeurs pompiers capables de donner l’alerte mais surtout de porter les premiers secours si nécessaires.

« Mais aussi assister les enseignants en cas d’évacuation  » précise le lieutenant Imbert lors de la remise d’un diplôme dit d’ Information Prévention des comportants qui sauvent « c’est aussi mettre en valeur leur engagement ».

Outre le papier tout à fait officiel, 9 jeunes adolescents de Gérardmer et du Tholy ont reçu une chasuble distinctive en cas d’intervention.

Il est bon également de signaler que les pompiers recrutent des jeunes nés en 2003 et 2004. Être sapeurs bénévoles ou professionnels est une garantie dans une société sans cesse en mouvement. Alors, aucune hésitation, les cadres seront présents pour le meilleur de la formation et de l’accueil.

Un diplôme et une chasuble

Un diplôme et une chasuble




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.