Search
jeudi 21 sept 2017
  • :
  • :

En plein dans le « Mille » pour Chardin Mariage de la pintade et de l'oignon...comme c'est bizarre

c100

Ci-dessous les élèves avec Philippe Mille lors de la réception de la remise des prix.

Le  15 mai dernier, l’équipe du CFA JBS Chardin  a participé à la finale du concours « Philippe Mille » organisé à Reims. Il s’agissait pour les 12 trios qualifiés dans la région « Grand Est »  parmi les 26 de départ, de s’affronter en binôme culinaire et sur un plat et un dessert avec comme ingrédients imposés : la pintade, l’oignon rouge, la farine de sarrasin ainsi que le vin rosé des Ricey. Les plats devaient être argumentés par le troisième et non moins important candidat: le serveur. Il devait d’autre part s’atteler à la découpe d’une pintade puis proposer une association fromages et champagne.

En cuisine Jérémy Nartz (L’Auberge du Haut Jardin à Réhaupal) avec Maria Alejandra Udrizar Rolon (Les Ducs de Lorraine à Epinal) ont su relever le défi en 3H30 avec une pintade en croûte de sel, oignons confits au vin rouge et pommes soufflées et pour le dessert un moëlleux chocolat à la farine de sarrasin avec une glace au vin des Ricey. Le serveur Maxime Di Falco (Grand Hôtel de Gérardmer) a su mettre en avant ses connaissances et son talent pour que l’équipe monte sur le podium à la 3ème place.

Un grand bravo à ses jeunes pleins de talent et de promesses qui ont fait la fierté de leurs coachs respectifs, Alban Ruspini Alban en salle, Olivier Meurville en cuisine qui remercient les entreprises pour leur disponibilité avec les apprentis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *