Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Une saison dans les standards pour l’ASG basket Le CTC : l'union fait la force

image_pdfimage_print

L’assemblée générale ordinaire de l’ASG Basket a eu lieu ce samedi matin à la Halle des Sports de Gérardmer en présence du président d’honneur de l’ASG François Delon et de la conseillère municipale déléguée aux sports Nadine Thomas-Viry.

ASG Basket (2)Le président Christophe Amet a ainsi pu dresser un bilan satisfaisant de cette année qui vient de s’écouler pour son club. Les effectifs sont stables avec 101 licenciés qui ont permis d’engager 6 équipes en compétition en catégorie U11, U13 filles, U15 garçons, seniors hommes et dames ainsi qu’en loisirs. En tout, pas moins de 90 matchs auront été disputés par l’ASG, rencontres à domicile et à l’extérieur confondues, pour un total de 183 000 km parcourus pour aller se frotter à leurs adversaires du département. En matière de résultats, chaque équipe est parvenue au moins en 1/2 finale de Coupe et a bien figuré dans son tableau en championnat. La saison s’achèvera enfin définitivement le 11 juin prochain avec le 2ème Challenge Fred Dieudonné à la Halle des Sports. Un tournoi U13 très relevé avec notamment les équipes du SLUC Nancy et du GET Vosges.

ASG Basket (1)L’école de basket tourne quant à elle à plein régime avec une quarantaine d’enfants âgés de 5 à 10 ans. Un chiffre remarquable pour le président et son staff qui ont fait remarquer qu’il était rare d’avoir une école de basket aussi bien fournie pour une ville de la taille de Gérardmer, et avec autant d’offre en matière sportive qui plus est. Bien entendu, le club est toujours et sera toujours à la recherche de joueurs, mais aussi d’officiels pour pour gérer notamment le chrono et la table de marque pendant les rencontres, c’est essentiel. Cette année, 44 matchs à la maison auront mobilisé en cumulé près de 132 bénévoles. L’ASG propose donc des formations pour pouvoir officier à la table et au chrono, formations que les jeunes joueurs peuvent commencer dès la catégorie U13.

Enfin, petite nouveauté, la création d’une CTC ou Coopération territoriale des Hautes Vosges va pouvoir permettre à l’ASG de mutualiser moyens et encadrants avec les clubs voisins de Granges-sur-Vologne et Corcieux. Des équipes vont ainsi pouvoir fusionner pour s’engager en championnat par exemple, mais les clubs conserveront leur identité. L’union fera donc la force pour le basket gérômois. Pour conclure, notons que le président Christophe Amet a tenu à remercier la Ville de Gérardmer pour son soutien matériel et financier, mais aussi les sponsors de l’ASG basket ainsi que les bénévoles et parents qui s’investissent dans la vie du club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.