Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Si toi aussi tu veux devenir un « dragon » C'est possible avec l'ASG CK

image_pdfimage_print

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le cadre de nos activités dragonesques, nous avions prévu un entraînement cohésion avec l’équipe de Dragon Boat de Toul avec qui nous constituons une équipe  pour notre prochaine compétition du 27 et 28 mai à Louhans. Pour l’équipe compétition de Gérardmer, cette année est une année importante puisque Gérardmer organisera en octobre prochain les championnats de France dans le cadre de son festival de Dragon Boat (7 et 8 octobre).

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe dragon Boat n’est pas seulement une activité de compétition car bien des manifestations existent en France et sont notamment ouvertes à des pagayeurs occasionnels, non licenciés. Ainsi le 1er Mai, nous sommes allés à  la VogaToul naviguer sur la Moselle sauvage, avec des équipiers d’un jour. Suite à cet entraînement et un déjeuner festif, nous avons accueilli des personnes désireuses de découvrir l’activité suite à notre invitation, diffusée cette semaine dans Gérardmer et sur notre page facebook « Dragon du lac Gérardmer ». Les courageux se sont initiés sous une météo peu clémente mais vaillamment, l’ambiance étant au rendez- vous. Sur un dragon on se réchauffe bien vite…..

Un verre de l’amitié a été offert.

 

———————————————————————————————————–

Le dragon Boat n’est pas une activité dissymétrique puisque c’est tout le tronc qui travaille. En revanche c’est une activité de cohésion puisque le dragon Boat n’avance que parce que tous les équipiers pagaient (ne rament pas !!!!) ensemble et fournissent chacun, à leur hauteur, un effort. D’ailleurs il existe en France et en Lorraine des équipes de dragon ladies, ce sont des équipes de femmes atteintes de cancer du sein qui pagaient durant et après les traitements. Le geste étant reconnu comme bénéfique suite à cette maladie comme la pratique d’une activité physique. C’est aussi une grande histoire de cohésion entre ces femmes.

Nous sommes toujours très heureux de faire découvrir et de partager notre activité avec ceux et celles qui veulent la découvrir pour un jour ou pour toujours!. Nous sommes sur le lac le mercredi de 18h30 à  19h30 et le samedi de 17h à 18h à la base nautique de Gérardmer,à l’ASG Canoe kayak.

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations. Bien entendu vous êtes le bienvenu si vous voulez vivre le dragon de l’intérieur!!!

Tél : 03 29 60 95 45

Et

asg.ck@wanadoo.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.