Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

2016-2017 : le renouveau de l’ASG volley Nouveaux entraîneurs, nouveaux joueurs, retour au bercail

image_pdfimage_print
Le président Jérôme Jan est revenue sur une belle saison pour son club et les projets de création de nouvelles équipes pour 2017-2018

Le président Jérôme Jan est revenu sur une belle saison pour son club et les projets de création de nouvelles équipes pour 2017-2018

Les assises annuelles de l’ASG volley se sont déroulées vendredi soir à la Halle des Sports à la fin du traditionnel entraînement auquel de nombreux joueurs et joueuses avaient répondu présent bien que la saison soit arrivée à son terme.

Une mobilisation et une motivation qui font plaisir à voir quand on sait qu’il est parfois difficile de réunir les troupes pour les assemblées générales. Mais, après tout et comme le signalait le président du club Jérôme Jan, cette année aura été placée sous le signe du renouveau pour l’ASG volley. Renouveau au niveau des joueurs avec de nouveaux venus et des anciens de retour au bercail. Renouveau du côté des entraîneurs avec là aussi de nouveaux venus dans le staff qui ont permis à certaines équipes de prendre leur envol. Renouveau enfin au sein de l’ASG dont dépend le volley puisque comme vous le savez, Rachel Masson a succédé à François Delon à la présidence de la structure associative qui chapeaute une majeure partie des clubs locaux.

Beaucoup de jeunes pour cette assemblée générale, ça fait plaisir à voir !

Beaucoup de jeunes pour cette assemblée générale, ça fait plaisir à voir !

A ce titre, le volleyeur Gérard Durand occupe le poste de secrétaire adjoint au sein de l’ASG, lui qui a été mis à l’honneur lors de la grande soirée du sport gérômois en novembre dernier. Le volley est donc sur tous les fronts et se donne les moyens de ses ambitions. Des efforts récompensés par plusieurs sélections en équipes départementales et régionales pour des jeunes du club qui ont porté au plus haut les couleurs de la Perle des Vosges. Le volley gérômois s’exporte donc bien, au delà de la Lorraine, au niveau national même. Seule petite déception au niveau du bilan sportif, l’équipe fanion a échoué à une marche de la montée en R1. Un échec qui va avoir pour conséquence le départ de l’espoir Théo Durand pour Strasbourg la saison prochaine.

Mis à part cette perte de l’un des tauliers de l’équipe, il y aura nécessairement d’autres arrivées et départs au sein de la formation, ce qui fait dire au président qu’il est encore un peu tôt pour annoncer des ambitions. Pour l’heure, l’objectif est clairement de maintenir chaque équipe à son niveau et de bien lancer les nouvelles venues. Une deuxième équipe senior devrait voir le jour, sans compter les anciens cadets qui pointent le bout de leur museau et les 2 équipes loisirs. Une équipe senior féminine est également entrain de se monter et il y aura une nouvelle équipe de benjamins débutants sur les parquets. Ça en fait du monde en compétition, et l’achat récent d’un minibus pour les déplacements (grâce à l’aide de l’AGSH) sera largement rentabilisé.

Le club se porte donc bien, coté finances comme sur les terrains. La dynamique est là, l’avenir semble assuré et les anciens veillent au grain pour permettre aux jeunes pousses de s’épanouir. Un cercle vertueux que l’ASG volley compte bien entretenir dans les années à venir. Mais en attendant, un dernier grand rendez-vous doit conclure cette belle saison : le traditionnel tournoi de beach volley programmé du 30 juin au 4 juillet 2017 sur les terrains aménagés spécialement pour l’occasion le long du quai du Locle. Sortez les mini-shorts et les lunettes de soleil, il va y avoir du plongeon dans le sable gérômois ! Plus d’info sur le site du club : www.gerardmer-volley.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.