Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

André François gravement blessé lors d’une course de vélo

image_pdfimage_print
dédé

André quelques minutes avant l’accident

Nous avions parlé de ses exploits récemment mais aussi dans le cadre de l’association 1,50 mètre cyclistes dont il est le président, et dont le but est de justement de protéger les deux roues. Le gérômois André François, aujourd’hui pompier professionnel à Dijon a été victime le week-end dernier d’un très grave accident lors d’une course qui se déroulait dans une proche banlieue de Luxeuil. Alors qu’il avait attaqué à plusieurs reprises sans atteindre son but,  il s’est laissé décrocher par le peloton pour perdre 1 minute. C’est alors  qu’une voiture venant en sens inverse est venue le percuter de face. Aujourd’hui André est hospitalisé à Vesoul pour un bilan de santé éloquent :  2 vertèbres cervicales cassées (C4 et C7), une fracture du crâne, plusieurs fractures du bassin qui vont l’immobiliser très longtemps, un traumatisme thoracique et une entorse des cervicales.

A 55 ans le cycliste licencié au VSG est dans l’adversité et sera rapatrié demain mardi  sur Dijon là même où il demeure.  Joint par téléphone, il précise  « J‘ai vu la mort de près, j’ai eu très chaud. A cette heure je pourrais aussi bien être sur un fauteuil roulant ou entre 4 planches la faute à une organisation qui a ouvert la route trop tôt. Je tiens malgré ce qui m’arrive à rassurer les miens » . Et André d’ajouter  » ça me fait du bien de parler, ça me permet d’évacuer la difficulté du moment !

Dédé c’est du costaud, nourri au lait du Surceneux là même où il a ses racines. Forcément le cycliste envisage déjà de remonter sur son vélo et de reprendre les courses dans sa catégorie. Il faudra attendre, attendre que le corps et l’esprit cicatrisent. Go André Go !




Une réaction sur “André François gravement blessé lors d’une course de vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.