Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Archi-reconstruite : conférence déambulatoire à l’initiative du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges RDV le 24 juin à 18 h 30 au départ du « Bâtiment Z »

image_pdfimage_print

PNR_50ans_logo_RVB_MINILa création « Archi-reconstruite » est proposée par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges et par Perrine MAURIN de la Compagnie de théâtre les Patries Imaginaires et s’appuie sur l’enquête ethnologique menée à Gérardmer en 2015 :

Affiche_archi_reconstruite_Gerardmer_defLe samedi 24 juin 2017 à 18h30 – Conférence théâtralisée au départ du « Bâtiment Z »
au 2-3 avenue du Général de Lattre Tassigny
 
Cette représentation déambulatoire se poursuivra par une discussion avec les artistes sur leur appropriation des témoignages des habitants. « Archi-reconstruite » décortique les liens entre architecture, jugement esthétique, histoire et patrimoine. Cette visite guidée sera menée par Didier AUBERT, professeur d’architecture du patrimoine à Paris.
Renseignements et réservation : 03 89 77 90 20
 
Cette opération est coordonnée par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges suite à l’action « l’architecture de la Reconstruction, un patrimoine pour le Parc ? ». Elle est menée en partenariat avec plusieurs structures culturelles et communes du parc dont la Ville de Gérardmer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.