Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Aviron : tous les bateaux qualifiés pour les championnats de France ça rame fort pour les gérômois

image_pdfimage_print

CHP ZONE NE 2017 016Le week-end dernier, se déroulaient les championnats de zones 1/4 Nord-Est d’aviron à Charleville-Mézières. Une belle prestation pour l’ASG Aviron qui voit tous ses bateaux qualifiés pour les championnats de France !

En effet, Carla COMINOTTI et Sarah PIERREL décrochent la 4ème place dans la catégorie 2 rameuses en couple, F J16.

Augustin TRIBOULOT, Théo FEUVRAUX, Raphaël RUAUX et Maxime DROUHIN montent sur la 3ème marche du podium dans la catégorie 4 rameurs en couple, H J16.

De même pour Luc SESSA et Anthony PIERREL, 3ème dans leur catégorie 2 de couple H sénior – de 23.

Nous retrouverons donc ces trois bateaux aux championnats de France à Libourne du 7 au 9 juillet.

Bonne note également pour les minimes (J13 et J14) qui ont ramé sur deux compétitions :

  • Le championnat de zone (dernière étape avant l’épreuve nationale) en skiff et en double, sur laquelle les rameurs gérômois ont tenu leurs rangs. Ainsi, dans la catégorie H J13, un de couple, Charles GASPARD se classe 4ème de la finale E. Manon MANSUY s’adjuge la finale D dans la catégorie une rameuse en couple F J14. Adrien VERCELLONE est 4ème de la finale D dans la catégorie 1 rameur en couple H J14. Enfin, dans la catégorie 2 de couple F J14, Marie GUERNIER et Assia MESSAOUDI terminent 2ème de la finale C, Isaure GASPARD et Lily RUAUX 2ème de la finale D.

    Carla COMINOTTI Sarah PIERREL(1)

    Carla COMINOTTI et Sarah PIERREL

  • La régate de Charleville-Mézières, où grande première pour le club de Gérardmer : la présentation d’un huit 100% rameuses ! En effet, c’est la première fois que l’ASG Aviron est en mesure de faire concourir un huit exclusivement féminin (à l’exception du barreur Charles GASPARD…). Huit composé de Manon MANSUY, Lily RUAUX, Marie GUERNIER, Assia MESSAOUDI, Isaure GASPARD, Anna COMINOTTI, Clothilde RUAUX et Léontine IMBERT.

Ces jeunes rameuses ont réalisé un parcours de série très correct, ont cependant rencontré des difficultés avec quelques erreurs techniques en finale. Mais la motivation des filles est bien présente et il reste encore quelques heures d’entraînement intensif pour se préparer au mieux au championnat national jeunes qui se déroulera les 24 et 25 juin à Vichy.

A noter, les bons résultats des rameurs gérômois aux championnats de France sénior bateaux longs, qui ont eu lieu à Bourges début du mois, où le 4 de couple mené par Paul TIXIER, Ugo GARZIA, Luc SESSA et Anthony PIERREL décroche la 14ème place française !

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.