Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Aviron : défi relevé pour le « 8 » féminin aux championnats nationaux jeunes !

image_pdfimage_print

av PhilippeCe sont 8 jeunes rameuses de l’ASG Aviron et leur barreur qui ont concouru dans le même bateau, ce week-end, au Championnat National Jeunes d’aviron à Vichy. (Manon MANSUY, Isaure GASPARD, Marie GUERNIER, Assia MESSAOUDI, Lily RUAUX, Anna COMINOTTI, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Clothilde RUAUX, barreur Charles GASPARD).

Il fallait être dans les 24 premières et elles l’ont fait !

Le risque de la faute technique,  la peur de ne pas être à la hauteur, le niveau de la concurrence, autant d’éléments étaient réunis pour faire monter en flèche le stress des jeunes rameuses.

Et pourtant, malgré leur manque d’expérience et leur jeunesse (le bateau gérômois étant le plus jeune bateau engagé avec 1 J14, 4 J13, 3 J12, sur ce championnat J14) et un départ mitigé, aucune faute technique n’a été commise lors de la première course des séries.

Elles ont décroché la 24ème place et ont pu ainsi accéder aux demi-finales. Ce classement et ce premier parcours a permis d’abaisser le niveau de stress des filles. Elles étaient ravies et ont eu l’envie de faire encore mieux.

L’aventure continuait donc l’après-midi pendant les demi-finales…

Il n’y avait pas grand chose à espérer, mis à part progresser. Les rameuses se sont classées de nouveau 24ème et se sont ainsi retrouvées en finale D le dimanche.

Beau départ lors de cette finale, belle bagarre. Mais sur la ligne elles se font passer et prennent définitivement la 24ème place.

C’est un pari réussi, compte tenu du peu d’ancienneté de 4 rameuses sur les 8 composant l’équipage.

Ce déplacement aura eu pour mérite de travailler l’envie et la concentration. De grosses marges de progression technique et physique sont encore à venir.

Beau point de départ en tout cas pour leur vie de jeune rameuse gérômoise et pari réussi également pour Jean-Marc Ruaux, l’entraîneur qui rêvait de constituer un bateau de 8 et qui n’a pas compté ces heures de bénévole pour les encadrer au mieux !

Merci Jean-Marc ! Merci à Nathalie et à Romain, les parents accompagnateurs sur ce championnat et un grand bravo aux 8 filles et à leur barreur !

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron

61

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.