Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Communiqué de la France Insoumise et du NPA

image_pdfimage_print

P1090083COMMUNIQUE de la France Insoumise et du NPA

La France en marche arrière !!!

Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages.

La France débute une grande marche arrière.

Le projet d’Emmanuel Macron d’avoir une Assemblée servile et aux ordres marque un point au soir de ce premier tour. Ainsi, pourrait-il mettre en oeuvre sa politique qui est celle des banques et du MEDEF : c’est celle de la casse du code du travail et des services publics et qui organise l’ubérisation de la société, c’est-à-dire la mise en concurrence de chacun contre tous dans un marché sans autre règle que celle de la jungle. C’est aussi celle de la réduction de nos libertés par la banalisation des règles de l’état d’urgence qui est une machine à réduire les droits et les libertés individuels. La moralisation de la vie publique faite par ceux qui s’en affranchissent s’apparente de plus en plus au diction : « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

Contre le coup d’état social, et derrière les apparences souriantes et glamour, l’autoritarisme militaro policier, une autre politique sociale, humaniste, écologique et solidaire est possible.

C’est celle de l’AVENIR EN COMMUN qui constitue le socle du combat de la France Insoumise et du Nouveau Parti Anticapitaliste. C’est ce combat que mèneront sans relâche les députés FI qui seront élus dimanche prochain et que nous continuerons dans notre circonscription.

Christine Bourbon-Schmitt et Eric Defranould




4 réactions sur “Communiqué de la France Insoumise et du NPA

  1. Eric

    Holà, comme vous y allez !! Le programme de la France insoumise est un plan de relance Keynésien. Le keynésianisme a été à la base de la plupart des politiques économiques en occident entre 1946 et 1973. Je ne me rappelle pas que l’on vivait alors sous les soviets !

    Je soutiens toujours ce programme F.I et j’irai voter dimanche car c’est un devoir démocratique. Pour autant je ne choisirai pas entre ces deux politiques car je considère que le libéralisme nous mène dans une impasse dramatique pour l’humanité.
    Les électeurs, les abstentionnistes ont majoritairement choisi d’élire des partis extrémistes qui vont poursuivre leur œuvre de destruction écologique et sociale.

    Le social pourra toujours être mieux pris en compte à l’avenir. (il faut désormais attendre 5 ans !).
    La nature n’a que faire des échéances humaines et l’inaction succédant à l’inaction, nous allons vers des catastrophes majeures et irréversibles sur notre territoire (accident nucléaire, réchauffement climatique..)

    J’espère être pessimiste et me tromper ! L’explication est un peu courte, j’ en conviens mais je ne peux vous faire ici un cours d’économie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.