Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Conseil Municipal des Jeunes : travailler en fraternité pour Gérardmer

image_pdfimage_print
Les jeunes conseillers ont reçu la visite du maire de Gérardmer ici en compagnie de Marie-Rose Briot & Karine Bédez

Les jeunes conseillers ont reçu la visite du maire de Gérardmer ici en compagnie de Marie-Rose Briot & Karine Bédez

Les 29  nouveaux élus au sein du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Gérardmer ont été officiellement installés ce mercredi après-midi dans la salle Gérard d’Alsace de la mairie.

CMJ 2017 (2)Un lieu symbolique car comme le rappelait le maire Stessy Speissmann lors de sa visite, il s’agit de la salle officielle des conseils municipaux, celle dans laquelle se réunissent les élus de la Perle des Vosges. Le premier magistrat qui, lors de son discours d’accueil, a souhaité remercier les anciens conseillers du CMJ, qu’il s’agisse de ceux quittent leurs fonctions après leurs deux ans de mandat ou de ceux qui continuent l’aventure auprès des nouveaux :  « Bravo pour vos projets, vos campagnes et bien sûr pour votre engagement. (…) Le conseil municipal des jeunes impulse des choses différentes. Vous avez une autre vision des choses, une autre approche et c’est pour cela que nous sommes à votre écoute. »

Ces jeunes conseillers vont donc évoluer accompagnés des valeurs de la république que sont la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Des valeurs qu’ils vont intégrer pour les transmettre à leur tour en travaillant dans le respect et l’écoute de l’autre, en sachant se remettre en question lorsque cela est nécessaire : « je vous souhaite de mener à votre tour des projets fructueux, de travailler en fraternité pour votre ville à laquelle vous êtes attachés » , ajoutera Stessy Speissmann. Les jeunes conseillers ont ensuite fait la connaissance des élus référentes du CMJ : Marie-Rose Briot, Adjointe à l’animation, l’éducation et la jeunesse ; et Karine Bédez, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse. Les enfants seront également encadrés par Delphine Henry, animatrice, et ils pourront compter sur le soutien et les compétences de Céline Petitgenay, responsable de la communication pour la Ville de Gérardmer.

Le conseil municipal des jeunes est donc bien entouré et va pouvoir prendre son envol. Mais avant cela, une ancienne conseillère a présenté aux petits nouveaux les projets, sortis et autres initiatives du précédent conseil : exposition, jeux de piste autour du lac, mise en place de la Gift Box sur le parvis des Droits de l’Homme, participation à la soirée du Sport Gérômois ou encore aux cérémonies patriotiques, sortie à Verdun pour conclure le mandat ou encore les échanges avec leurs homologues de Waremme. A ce sujet, les conseillers belges avaient fait le déplacement lors de la fête des jonquilles et, dans une quinzaine de jours, c’est une petite délégation gérômoise qui fera le déplacement en Wallonie. Une villégiature dont nous vous reparlerons dans nos colonnes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.