Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Cpe du monde de descente : Victoire de Claire Haab et de Lapointe/Debray en Sprint

image_pdfimage_print

Louis_Augsbourg17La Coupe du Monde de Descente se terminait ce week-end par les manches 3 et 4 à Augsbourg (bassin des JO de Munich en 1972).

Claire_Augsbourg17Claire Haab, en C1, a décroché une belle victoire sur le Sprint et se plaçait 7ème sur la Classique pour finir 4ème de cette Coupe du Monde.
Louis Lapointe, en C1, manqua cette fois le podium (4ème en Sprint et 8ème en Classique), il se classera aussi 4ème au général, mais avec son équipier T. Debray en C2, ils réalisent la même performance que sur les manches 1 et 2, une victoire en Sprint et 2ème en Classique ce qui leur permet de finir en tête du classement général de la Coupe du Monde (ex-aequo avec l’autre équipage français Dazeur/Santamaria ) !
L’équipe de France a montré son bon état de forme en plaçant au moins 1 bateau sur le podium du classement final de cette Coupe du Monde dans chaque catégorie.
Il va falloir conserver cette dynamique tout l’été pour confirmer lors de l’objectif principal de la saison: le championnat du Monde, à Pau, fin septembre.
 
E.V
Photos: Bruno Dazeur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.