Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Décès de Monsieur François de SILVESTRI

image_pdfimage_print

avis de décèsDe la part de Maurice  LÉONARD, 13, Bld . Garnier 88400 GÉRARDMER

Avec émotion, nous avons appris le décès, à l’hôpital de Béziers, de M. François de Silvestri. Il était né le 10 septembre 1943  à  Gérardmer, seul garçon d’une fratrie de quatre enfants . Après sa scolarité dans les baraquements de l’école primaire du Centre, place  Jean Macé, il fut étudiant au lycée.  Il entra dans la vie active comme mécanographe aux Ets. Hans, mais c’est surtout le milieu sportif qui l’attirait . Il devint moniteur à la base de Ramberchamp où il enseignait le ski, la voile, l’escalade, le canoë et où il eut le bonheur de rencontrer Anne-Marie .

Le jeune couple construisit une maison à Xonrupt où naquirent deux enfants : Emmanuelle et Arnaud  .

François, que tous ses amis appelaient affectueusement Mimile,  suivit de nombreux stages pour devenir professeur d’éducation physique tandis que son épouse était particulièrement appréciée des « instits » de la circonscription de Gérardmer en tant que secrétaire  de l’Inspection départementale dirigée par M. Tritz .

En 1982, le couple et leurs enfants quittèrent les Vosges pour la Réunion avec l’intention d’y séjourner  deux ou trois ans . Ce furent 18 années où leur fille Emmanuelle vit toujours avec son mari et ses enfants .

De retour en France, le couple s’installa dans l’Hérault à Nézignan-l’Évêque pour y couler une retraite… malheureusement endeuillée par le disparition dans un accident automobile de leur fils Arnaud en 2000.

Les obsèques de M. de Silvestri seront vraisemblablement célébrées jeudi prochain à Nézignan .

Nous adressons nos condoléances à sa famille.




2 réactions sur “Décès de Monsieur François de SILVESTRI

  1. Doridant P

    De tout cœur avec vous dans cette disparition toujours trop rapide, nous présentons nos sincères condoléances à Emmanuelle et sa famille , sa maman et tous les proches
    Nos amitiés

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.