Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Deux jours de formation routière pour les écoliers Vroum vroum...Hé ho doucement

image_pdfimage_print

P1090282Mieux vaut prévenir que guérir… Le civisme s’apprend très tôt…des lapalissades ! La brigade de gendarmerie de Gérardmer est de sortie pendant deux jours et s’attèle à former la jeunesse, les écoliers en classe de CM2 sur les piste routières en collaboration avec l’association départementale de la Préservation Routière des Vosges, le Conseil Départemental, la commune et des polices nationales et municipales.

Son présents sur le terrain les gendarmes Thiery et Galliens avec pour objectif de sensibiliser les enfants à de bons comportements avec en premier lieu un briefing sur l’apprentissage des règles de circulation avant les épreuves pratiques sur un circuit pédagogique. Les élèves sont mis en situation avec l’utilisation d’un boitier  dans le pur style de l’épreuve du code de la route plus exactement du permis puis de circuler à bicyclette  sur un circuit agrémenté notamment de feux tricolores et de panneaux de signalisation.

Une finale départementale regroupant les élèves sélectionnés dans le département ( 130 environ) se déroulera le mercredi 14 juin prochain à Épinal. Cette finale sera dotée de nombreux prix dont des VTT qui seront offerts aux lauréats.

P1090284




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.