Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La FNATH à l’heure des assises annuelles

image_pdfimage_print

L’assemblée générale de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et Handicapés (FNATH) section de Gérardmer, Xonrupt et Gerbépal a eu lieu ce samedi 10 juin au 1000 Club. La séance a débuté par une minute de silence pour Pierre Doridant et Roland Perrin.

Olivier Simon (au centre) en compagnie d’Évelyne Jean, Stessy Speissmann et Loïc Gegout

Olivier Simon (au centre) en compagnie d’Évelyne Jean, Stessy Speissmann et Loïc Gegout

Ces assises annuelles présidées par Olivier Simon se sont donc déroulées en présence du maire de Gérardmer et de son 1er adjoint Jean-Luc Perrot, du conseiller général Gilbert Poirot ainsi que d’Évelyne Jean, trésorière départementale de la FNATH. Cette dernière a ainsi rappelé que la FNATH des Vosges avait ainsi encaissé 850 cotisations l’année passée. En dépit des dépenses habituelles que sont les frais de fonctionnement et les frais d’experts comptables (les comptes étant vérifiés à chaque exercice), la section départementale a réalisé un bénéfice de 1 464 €. Une section qui emploie une secrétaire à temps partiel pour un quotas de 103 heures par mois, ce qui n’est pas de trop pour gérer les dossiers nombreux de la FNATH.

AG FNATH (1)L’association s’occupe en effet des problèmes administratifs liés aux contentieux de la Sécurité Sociale, aux maladies professionnelles, aux accidents du travail. Et en cas de refus de la MDPH, il faut parfois passer devant les tribunaux de contentieux et de la Sécurité Sociale. « Si nous n’obtenons pas satisfaction, les dossiers sont soumis sur le plan national » ajoute Évelyne Jean. Côté gérômois, Olivier Simon a précisé que la section qu’il gère en compagnie du trésorier Loïc Gegout comptait 30 adhérents. Un petit groupe d’amis qui se sont réunis pour une journée détente à l’auberge de la Mexel après un sympathique apéritif en vedette sur le lac de la Perle des Vosges. Notons également que Catherine Thomas et Roger Bernard ont gagné à la souscription volontaire de solidarité (un matelas et petit électroménager).

Pour conclure, retenons la date des 20 & 21 octobre à Épinal pour le congrès départemental de la FNATH.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.