Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

La France des 5èmes à l’aviron C'est bon pour ton corps

image_pdfimage_print

ram5« Aide toi le ciel t’aidera….à ramer« . C’est ce qui s’est passé pour la France des 5ème pendant deux jours cette semaine avec l’installation de 150 élèves issus des classes de 5èmes. Des  potaches venus des quatre coins de la france pour donner suite au programme intitulé « rame en 5ème  » dont l’objectif était de tester les adolescents sur des ergomètres soit des machines à ramer indoor. La finale, cette fois sur l’eau, s’est déroulée mercredi et jeudi sous la houlette de Marie Jullien, conseillère technique régionale, avec en prime des tas d’autres activités sportives liées au moment. Les élèves se sont affrontés sur l’eau, mais également dans un relai à l’ergomètre, dans un biathlon carabine lazer, sans oublier un quiz sur les Jeux de Paris 2024.

Bref, il fut question de sport et surtout d’aviron pour une organisation orchestrée par le club, les prof d’EPS de la Haie Griselle.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.