Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

« Les Frères Colle » font bouger l’Espace Lac Uhu triple face...ça colle !

image_pdfimage_print

IMG_2513

Jamais deux sans trois. Tel pourrait être l’adage des Frères Colle. Tantôt jongleurs, batteurs, mais surtout musiciens, c’est en trio et pas autrement que cette fratrie a en tout cas fait bouger l’Espace Lac hier soir au rythme de leurs percussions.

IMG_2555Ils sont artistes, ils sont jeunes, ils s’appellent Vincent, Clément et Cyril, et comme leur nom de scène l’indique, ils n’ont pas que l’amour de la musique en commun. C’est pourtant cette même passion, et l’envie de partager leur grain de folie qui les a habités tout au long de la soirée. Durant un spectacle de plus d’une heure, ces trois show-mans aux multiples casquettes ont enchainé les surprises et les sons aux origines toujours plus singulières. Avec un humour calibré, une énergie folle et une pointe de poésie, ils nous emmènent en effet dans leur « Jonglage percutant », titre de leur spectacle. Sur scène, où s’invitent batterie, guitare et cornemuse, chacun des membres jongle tout autant avec les instruments qu’avec les rythmes. Surtout, les percussions, quelles qu’elles soient, sont à l’honneur. De quoi s’inscrire parfaitement dans le Festival Perku’sons qui touche ce weekend à sa fin. Un concert autant visuel que sonore en somme, où transparaissent les heures de travail et le perfectionnement des tableaux. Une qualité remarquée à en croire les réactions positives du public bluffé. Des spectateurs avec lesquels le trio a fortement interagi, amenant même certains chanceux à les rejoindre sur scène le temps de quelques gags musicaux.

À peine le concert terminé, ces trois-là devront toutefois déjà reprendre la route, pour ravir de leur fougue mais surtout de leur talent, de nombreux autres curieux. En effet, des dizaines de dates les attendent à travers la France au gré des festivals comme Avignon où ils se sont déjà produits, signe d’une ascension prometteuse. Alors un conseil, retenez bien leur nom !

A.M

IMG_2605




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.