Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Graines des Toiles prépare son 10ème anniversaire Avec des carambars & des chouquettes

image_pdfimage_print
La commission travaille à fond sur cette nouvelle édition qui promet d'être festive !

La commission travaille à fond sur cette nouvelle édition qui promet d’être festive !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Festival Graines des Toiles fêtera à l’automne prochain son 10ème anniversaire. Après trois premières réunions sous la houlette du responsable de la commission cinéma de la MCL Loïc Moresi, le paysage commence à se dessiner pour cette belle fête qui aura lieu du 16 au 31 octobre.

affiche GDToiles 2017Les bénévoles investis dans le festival ainsi que les représentants des structures municipales qui participent à l’aventure se sont récemment réunis ce mercredi soir pour continuer à travailler sur la programmation de cette nouvelle édition. Édition dont le thème ne sera autre que l’anniversaire du festival du cinéma jeune public. Il y aura donc une grande fête d’anniversaire pour la clôture, c’est déjà une certitude pour Loïc Moresi et ses amis. Il y aura aussi des films, pas de doute là-dessus puisque le 7ème  art reste le cœur de cet événement.

Mais comme les années passées, il y aura aussi de nombreuses animations et séances spéciales. En voici déjà quelques unes,  histoire de vous mettre l’eau à la bouche : les soirées pyjama à la médiathèque et jeux à la MCL avec la ludothèque seront reconduites, tout comme les cinés-goûter, cinés-p’tit dèj’ et les matins récréatifs. Pour faire suite à la nuit Tim Burton de 2016, une décalée est en train de se préparer. La galerie de la MCL accueillera Sandrine Stoianov, réalisatrice de courts métrages qui a travaillé sur plusieurs films d’animation. Une formation « story board » de la BD au film d’animation est également au menu. Enfin, l’équipe de la commission est en pourparler afin de faire venir certains réalisateurs et créer un échange avec le public… Équipe qui a accueilli une nouvelle venue en la personne de Margot Libérale en service civique au sein de la maison. Voilà pour les premières infos sur Graines des Toiles 2017 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.