Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Jean SAUNIER-POIGNON nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Monsieur Jean SAUNIER-POIGNON, survenu à Gérardmer le 24 juin 2017 à l’âge de 98 ans.

Jean SPFils unique, Jean Saunier-Poignon est né le 7 mars 1919 à Lunéville. Il suivra sa scolarité à Gérardmer de la primaire jusqu’à l’obtention de ses deux BACS. La seconde guerre éclatera et il sera mobilisé au sein de l’armée Français. Blessé à Beauvais, il sera fait prisonnier en Allemagne jusqu’à la libération.

De retour à Gérardmer, il entamera sa carrière professionnelle pour devenir par la suite conducteur de travaux dans l’électrification rurale. Une fonction qu’il occupera jusqu’à l’âge de la retraite. Jean fera également la rencontre de Rose-Hélène Pisciotti qu’il épousera en Juillet 1948. De cette union célébrée à Redon (35) en Bretagne sont nées deux filles : Michèle qui réside en Auvergne, et Francine en Bretagne. Jean était également l’heureux grand-père de 3 petits-enfants et de nombreux arrière-petits-enfants.

Couple fusionnel, Rose-Hélène et Jean ont régulièrement déménagé avant de venir s’installer définitivement à Gérardmer en 1979 pour profiter d’une retraite bien méritée. Jean occupait volontiers son temps libre en écoutant de la musique folklorique tyrolienne ou de l’accordéon, son instrument favori. Il appréciait également beaucoup la marche et aimait voyager, notamment en Allemagne, en Autriche ou en Alsace.

Médaillé Militaire, décoré de la Croix de guerre et de la Croix du combattant, Jean était apprécié de ses ouvriers lorsqu’il était en activité. Avenant, chaleureux, il aimait le contact humain et était à l’écoute de sa famille. Il formait avec Rose-Hélène un couple très uni.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 28 juin 2017 à 14h30 en l’église de Gérardmer, suivie de l’inhumation au cimetière.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.