Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Les jeunes musiciens au rythme de Perku’sons

image_pdfimage_print

IMG_2638

Alors que la saison culturelle bat son plein, les Gérômois étaient invités samedi après-midi à se laisser porter par le rythme des percussions.

IMG_2631Emile, jeune Spinalien de 11 ans est heureux. Dans quelques secondes, lui et ses camarades du conservatoire Gautier d’Epinal démarreront le spectacle musical qu’ils ont répété ces derniers jours. Au programme, des percussions sous toutes leurs formes. Un plaisir pour le jeune élève de l’école Maurice Ravel, qui, accompagné de sa famille, est « fier et heureux de pouvoir jouer devant un public » et ainsi partager sa passion. Son ami Justin, 12 ans, est du même avis. Pour lui, la percussion est ce qui a sa préférence, « à cause du rythme et de l’énergie que ça demande », avant d’ajouter que « surtout ça défoule ». Ces deux jeunes musiciens en herbe et leurs acolytes ont ainsi démontré leur talent de percussionnistes lors d’un concert de la classe du conservatoire Gautier. Dirigé par Alice Clavel ils ont alterné les sons au sein de la salle Belbriette de l’Espace Lac entre Marimba et tambours.

IMG_2624De jeunes pousses musicales, il en était également question lors de la seconde partie de la journée. Habillés de costumes, symboles de l’ambiance festive de fin d’année, les jeunes de l’école de musique gérômoise ont entonné plusieurs chansons du conte musical « Regards d’enfances » écrit par Marc Steckar. Devant les familles fières de leurs bambins, le chœur d’enfants donnait le « la » au second concert de la journée, accompagné par un ensemble de clarinettes et de percus‘. De quoi conclure sur une bonne note l’année, avec de nombreuses photos immortalisées pendant les cours et diffusées sur écran géant pendant le chant. Le tout s’est conclu par les mélodies de l’ensemble de tubas et de flûtes de l’Union Musicale, en appui de la classe de percus’. Une bonne manière d’honorer l’avant dernière journée du festival Perku’sons.

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *